Comment 2viter de sauver un fichier

  • Initiateur de la discussion Patrick
  • Date de début
P

Patrick

Guest
Avant de sauver un fichier Excel, je voudrais exercer une validation sur certains champs. Si les champs sont vides ou ne contiennent pas une des valeurs attendues, il faut que la sauvegarde soit avortée.

Pour ce faire, j'utilise l'évènement Workbook_before save dans lequel j'effectue une série de tests.

Quand une des conditions n'est pas remplie, j'affiche un message box. Mais je ne parviens pas a empêcher la sauvegarde.

J'ai essayé les commandes Exit Sub etReset mais la sauvegarde continue après l'affichage du message.

Qui pourrait m'aider?

Merci à tous
 
R

renato

Guest
salut patrick,
ta solution est surement dans un complément de macro.
TESTE tes cellules comme tu l'indique puis suivant le resultat tu
utilise l'instruction suivante ou pas.
if test des cellules then
else
windows("xxxxxxxxxxxx").save
end if
 
P

Patrick

Guest
Merci Renato pour ta réponse.

Mon problème est différent: en fait les validations doivent se faire quand l'utilisateur clicke sur l'icone diskette pour sauver son fichier.

En ayant dormi dessus, je viens de trouver la solution. La voici pour ceux qui seraient confronté au problème.

En fait dans l'event Before_Save se trouve un argument boléen appelé Cancel. Il suffit de le déclarer vrai pour avorter la sauvegarde:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

If Sheet2.TextBox1 = "" Then
MsgBox prompt:="You must enter your extension before proceeding", Buttons:=vbCritical, Title:="Missing information"
Cancel = True
Exit Sub
End If

End sub
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry