Commande Split/Alt+Entrée/maintien MFC/maintien format/copier-coller

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Depuis maintenant 2/3 jours, je cherche en vain des solutions aux 2 problèmes qu'il me reste pour monter mon projet alors je viens une nouvelle solliciter votre aide bénévole...en effet, je n'arrive pas trouver les codes qui solutionneraient mes problèmes:
- problème n° 1 : je cherche à "splitter" une cellule qui contient plusieurs valeurs entrées avec "Alt+Entrée" en plusieurs lignes. Petit subtilité, la valeur des autres colonnes doit être reportées...jusqu'à maintenant, je n'arrive qu'à splitter (notamment grâce aux différents fils du forum).
- problème n° 2 : je cherche à maintenir le format de cellule (format, MFC, police, bordures, largeur de colonne avec seulement ajustement de la hauteur...) des cellules qui reçoivent des cellules "copiées-collées" ou transférées depuis une autre feuille.
Je ne sais pas si c'est très clair alors je joins un petit fichier.

Merci par avance pour votre aide ou vos orientations !

Bonne journée à tous!

Pièces jointes

Re : Commande Split/Alt+Entrée/maintien MFC/maintien format/copier-coller

Bonsoir pierrejean, bonsoir le forum,

Tout d'abord merci d'avoir donné suite pierrejean.
Ensuite, je me suis triturer le cerveau toute la journée au boulot en me disant que j'ai "mal" entrepris le fil de la discussion alors pour vous apporter des précisions, j'ai dû attendre mon retour au bercail...(charte info oblige, "access strictly prohibited").
Du coup, voici ce que je peux dire:
- pb n° 1 : on se rapproche du but mais j'avais oublié de dire que c'était dans un tableau et qu'il y avait d'autres lignes en dessous. En gros, les lignes dupliquées doivent être insérées juste en dessous de la ligne originelle donc décalage requis...j'ai précisé tout ça en feuille "Pb1" de ma v02.
- pb n° 2 : à l'aide de v02, vous pourrez voir qu'en fait, j'ai dans l'idée d'avoir "une trame" (avec format de cellule, MFC, largeur de colonne prédéfinis) en feuille "Pb2-result" et que je souhaiterais transférer les données présentes en feuille "Pb2", dont les formats et MFC peuvent être aléatoires, dans cette trame tout en maintenant les critères prédéfinis dans cette trame. Il y aurait juste la hauteur de ligne qui serait éventuellement ajustée.

Je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair alors ma v02 de mon fichier sera peut-être + explicite.

Bonne soirée et encore merci!

Pièces jointes

Bonsoir le forum,

En ce jour de grisaille, je ne peux pas m'empêcher de me pencher sur mon projet. Je ne sais pas si quelqu'un à jeter un œil sur mon problème (et mon dernier message) mais personnellement je suis toujours au point mort...quelqu'un aurait-il une ou deux pistes SVP?

Bonne soirée.

Bonjour pierrejean,

Merci pour ce up. ceci me convient parfaitement !
Je dirai presque que je suis ravi de vivre une formation accélérée en VBA au contact de ce forum...
Bon w-e.

Bonsoir,

Ce pm, j'ai réfléchi à une éventuelle variante liée à mon "Pb1". J'ai décrit cette variante en feuille "Pb1" de mon fichier joint...comment devrais-je adapter le code pour l'obtenir SVP?

Bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour