Commande Cells vb

  • Initiateur de la discussion Jack desbois
  • Date de début
J

Jack desbois

Guest
Bonjour a tous

Je dois faire des macros qui récuperent la valeur d'une cellule pour la copier dans une autre cellule.
J'ai utilisé la commande Cells.

Ma macro est donc comme suit:

Sub Macro1
Selection = Worksheets(1).Cells(1, 1)
End Sub

Sub Macro2
Selection = Worksheets(1).Cells(2, 1)
End Sub

etc.....

Dans ma page 1, j'ai une liste de noms en colonne 1 et une liste de macros (macro1, macro2...) en colonne2.
Le probleme, est que si je supprime une ligne de ce tableau, les macros sont décalées...

En fait, je voudrai faire en sorte que la commande cells me récupere le numéro de la ligne de la cellule et non une valeur fixée comme c'est pour le moment la cas...
Selection = Worksheets(1).Cells(N°delaligne,1)


j'espere avoir été clair, et je fait tout le possible pour mettre un fichier en ligne rapidement. (pas de zip sur place :( ...)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Jack, le Forum

Astuce System (xl) D !! Si ton fichier XLS fait moins de 50ko renomme le avec une extension .zip (NB en minuscule) il passera ici... Mais préviens (Of Course) dans ton Post !

Pour ton Problème... Huum Huum, je pense que c'est ta stratégie de programmation qui n'est pas la meilleure... Déjà il faut vraiment s'obliger à éviter toute syntax basée sur 'Select' & 'Selection'...

Ensuite, il faut savoir travailler avec des Variables, mais c'est exact que sans connaître ton fichier... Exemple :

Sub TheReport()
Dim ActiveCellLigne As Integer
Dim ActiveCellColonne As Integer
Dim ActiveSelection As Range

Set ActiveSelection = ActiveCell
ActiveCellLigne = ActiveSelection.Row
ActiveCellColonne = ActiveSelection.Column

   
With Sheets('UneAutreFeuille')
        ActiveSelection.Value = .Cells(ActiveCellLigne, ActiveCellColonne)
   
End With

End Sub


Bonne Fin d'APrès Midi
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
414

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 061
dernier inscrit
nedjima