Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

COmmandButton.Value

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion errog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

errog

Guest
Bonjour à tous,
Je voudrais récupérer la valeur ( False ou True ) d'un bouton de commande
Comme je n'y arrive pas j'ai fait l'essai suivant avec un CommandButton1 placé dans l'USF1 :

PHP:
Private Sub CommandButton1_Click()
retour = UserForm1.CommandButton1
If retour  Then 
Unload UserForm1
MsgBox ("BRAVO")
End Sub

Je ne comprends pas pourquoi il ne m'affiche pas "BRAVO" quand je clique sur le bouton1 dans l'USF1, autrement dit CommandButton1.Value reste FALSE.😕😕
Merci

Re : COmmandButton.Value

Bonsoir,
Le problème n'est pas de décharger l'USF mais de pouvoir récupérer dans la routine principale une information sur le fait que le bouton1 a été cliqué
( a défaut je place un autre booléen dans le Sub CommandButton1 mais ça alourdit l'écriture )
Donc je repose ma question autrement puis je récupérer la valeur du commandbutton1 dans la routine principale ( si je prends UserForm1.CommandButton1.Value, j'ai systématiquement False que ce bouton ait été cliqué ou non)
Merci

Bonsoir

ça peut-être ceci

Private Sub CommandButton1_Click()
If Me.CommandButton1.Caption = "A été cliqué" Then
'procédure
Me.CommandButton1.Caption = "n'a pas été cliqué"
Else
'procédure
Me.CommandButton1.Caption = "A été cliqué"
End If
End Sub

Cdlt

RGI

Salut à tous et aux autres,

Pourquoi pas avec un Togglebutton ?
Code:
Private Sub ToggleButton1_Click()
  If ToggleButton1 = False Then
    MsgBox "Bravo"
  Else
    MsgBox "une fois"
  End If
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
753
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…