Commandbutton, bouton qui affiche des signes, flèche.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Charly88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Cette année je dis stoppe aux cheveux cassants avec stu... Ha non pardon, c'est pas la bonne fréquence. Quoiqu'en réalité, c'est bien d'un problème d'apparence dont il est question.

Tout est dans le titre : la barbe des boutons à texte, comment (peut-on ?) afficher des signes, mêmes simples, tels qu'une flèche sur un bouton d'useurform ?
Je viens de tenter en ASCII mais ou je m'y prends de travers ou cela aboutit systématiquement à un carré.
J'ai essayé en Tahoma, Arial et Times en me basant sur les codes symboles de Word, un mur.

Et par Toutatis quand MS va-t-il proposer des choses aussi scandaleuse et shocking qu'un bête bouton rond ou de toute autre forme simple ? ⌐.⌐

Très bonne année à tous ! 🙂

Re : Commandbutton, bouton qui affiche des signes, flèche.

Bonjour Charly et le Forum
pour les textes, dans ton initialize ou activate, tu forces le caption du bouton.
tu prend les caractères dans le tableau "Charmap" situé dans windows.
Pour les formes de boutons, tu utilises des Label (fond transparent), et tu leur colles une image.Ensuite, pour donner l'effet bouton, avec les évenements mouse-down et mouse-up, tu modifies le "Specialeffect"
Bon courage et à +
Denis

Bonjour Denis, je pense avoir compris pour le bouton est je te remercie beaucoup, je tenterai ça un de ces 4.

Par contre où est ce charmap ? En contrepartie, (peut-être est-ce la même chose) j'ai abandonné l'ASCII pour faire un bête copié-collé après avoir insérer le caractère voulu sous Word. Et c'est passé.

Bonjour Charly et le Forum
tu trouveras le "Charmap.Exe" sous Windows, pour moi en XP il est sous System32.
Il te donnes tous les caractères possibles dans toutes les polices installées.
Bon courage et à +
Denis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour