Bonjour,
La page de forum : https://www.excel-downloads.com/threads/barre-et-onaction.63285/
traite presque de la même chose mais la transcription entre le problème traité et le mien ne fonctionne pas !! Pouvez-vous m'aider ?
Mon problème est le suivant :
J'ai créé une CommandBar et des ControlButton dedans. Je veux que ces boutons lance du code. Il y a .OnAction qui fonctionne très bien pour les macros basiques mais moi j'ai que des procédures avec des paramètres (au format texte).
Voici le code que j'ai saisie :
Set Outil_Protect = CommandBars("Planning").Controls.Add(Type:=msoControlButton, temporary:=True)
With Outil_Protect
.Caption = "Protection"
.Enabled = True
.FaceId = 519
.OnAction = "xls_protect('hidden')"
.BeginGroup = True
End With
hidden etant ma chaine paramètre.
J'ai essayé des tas de truc dans .OnAction mais j'ai toujours un message comme quoi la macro blablabla ne peut être trouvée.
Il y a-t-il une solution avec .OnAction ou faut-il passer par un autre moyen ?
Merci d'avance
La page de forum : https://www.excel-downloads.com/threads/barre-et-onaction.63285/
traite presque de la même chose mais la transcription entre le problème traité et le mien ne fonctionne pas !! Pouvez-vous m'aider ?
Mon problème est le suivant :
J'ai créé une CommandBar et des ControlButton dedans. Je veux que ces boutons lance du code. Il y a .OnAction qui fonctionne très bien pour les macros basiques mais moi j'ai que des procédures avec des paramètres (au format texte).
Voici le code que j'ai saisie :
Set Outil_Protect = CommandBars("Planning").Controls.Add(Type:=msoControlButton, temporary:=True)
With Outil_Protect
.Caption = "Protection"
.Enabled = True
.FaceId = 519
.OnAction = "xls_protect('hidden')"
.BeginGroup = True
End With
hidden etant ma chaine paramètre.
J'ai essayé des tas de truc dans .OnAction mais j'ai toujours un message comme quoi la macro blablabla ne peut être trouvée.
Il y a-t-il une solution avec .OnAction ou faut-il passer par un autre moyen ?
Merci d'avance