Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sylv@in
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sylv@in

Guest
bonjour,

dans un user form au démarrage j'ai une combobox qui contient le nom de clients
j'ai crée une textebox et un bouton de commande pour pouvoir rajouter des clients au cas ou tant que je laisse l'application ouverte les clients s'ajoutent a la combobox mais quand je ferme l'application les clients rajoutés (hors du userform_initialize) ils s'effacent
j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter des clients et qu'ils ne s'efface pas

clients présents dans le userforminitialize :
'Permet de choisir le clients lors de l'ajout d'une référence
combobox_clients.AddItem "RENAULT"
combobox_clients.AddItem "TRW"
combobox_clients.AddItem "AUTOLIV"
combobox_clients.AddItem "FAURECIA"
combobox_clients.AddItem "TAKATA"
combobox_clients.AddItem "THYSSENKRUPP"
combobox_clients.AddItem "NACAM"
combobox_clients.AddItem "TRAMICO"
combobox_clients.AddItem "SOVAB"
combobox_clients.AddItem "INERGY"
combobox_clients.AddItem "AS NORMA"
combobox_clients.AddItem "FILEC"

Pour ma txtbox et ma bouton de commande :
combobox_clients.AddItem txtbox_ajoutclient.Text

ma question est donc de savoir s'il est possible de rajouter des clients dans ma combobox apartir de ma txtbox qui me sert a ajouter des clients et qu'il reste présent dans la combobox a chaque démarrage du userform

Re : COmbobox

Bonjour Sylvain,

Seule possibilité, les conservés quelque part en 'Dur' ; pourquoi pas dans une feuille de calcul en rajoutant:

combobox_clients.AddItem txtbox_ajoutclient.Text
Sheets("Clients").Range("A" & sheets("NouveauxClients").Range("A65536").end(xlup).offset(1).row) = textbox_ajoutclient.txt

Puis de les rapatrier dans la liste sur Userform Initialize en bouclant sur les cellules qui contiennent les noms de clients.

A bientôt

Re : COmbobox

Pourquoi tu déclare deux feuilles "Clients" et "Nouveau clients" jpeux faire une seule feuille ou jme tous les clients ca sera plus simple

et es ce que en rajoutant ton code Sheets("Clients").Range("A" & sheets("NouveauxClients").Range("A65536").end(xlup ).offset(1).row) = textbox_ajoutclient.txt
ca actualisera ma combobox si on rajoute des clients dans la feuille?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…