Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combobox ...

  • Initiateur de la discussion DANYEL
  • Date de début
D

DANYEL

Guest
Bonsoir les excelliens ...
Encore une fois, j'ai un petit problème :S
J'ai 2 feuilles dans un classeur, l'une comporte une liste composée de 3 plages (source > A1:A500, B1:B500, C1:C500), l'autre comporte une combobox qui affiche une des valeurs de la liste (plage A1:A500). Aussi, je souhaite, par exemple, que lorsque le valeur de la cellule A1 est selectionnée dans la Combobox que la valeur B1 de la liste s'affiche dans une cellule sous la Combobox et que la valeur C1 en fasse de même dans une autre cellule. Idem pour A2 : B2: C2 / A3: B3: D3 etc ... Comment dois-je m'y prendre pour y arriver ?
Je vous remercie toutes et tous par avance ...

DANYEL
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir (ou boujour peut-être :S ) DANYEL,


Tu trouveras ci-joint un exemple qui devrait correspondre à ton problème je crois...


Très peu de code VBA pour obtenir ce résultat :

Private Sub ComboBox1_Change()
      With ComboBox1
            Range('E23').Value = .List(.ListIndex, 1)
            Range('E24').Value = .List(.ListIndex, 2)
      End With
End Sub


Tout se passe dans les propriétés de la ComboBox et notamment :[ol][li]ColumnCount = 3[/li]
[li]ColumnWidth = ';0 pt;0 pt'[/li]
[li]ListFillRange = 'Listes' (une plage nommée correspondant aux listes de la feuille 2)[/li]
[li]Style = '2 - fmStyleDropDownList'[/li][/ol]
Cordialement.
[file name=CorrespondanceListe.zip size=14211]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CorrespondanceListe.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CorrespondanceListe.zip
    13.9 KB · Affichages: 15
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…