combobox

  • Initiateur de la discussion jpdestetienne!
  • Date de début
J

jpdestetienne!

Guest
Bonjour tout le monde,
Ce message peut-être destiné plus particulièrement à Gérard qui m'a aidé hier.
En effet, j'avais demandé de l'aide sur l'insertion de listes déroulantes dans un Userform.
Gérard m'a dit que c'était un Combobox, et m'a donné un fichier exemple.
Le problème est que je ne sais pas comment insérer une liste( Pierre, Paul, Jacques, par ex.) dans la liste déroulante .
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît??(au hazard, Gérard??lol)

Merçi d'avance.
Cordialement, JP from Sainté
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le forum,
Bonjour jpdestetienne!,

Je suis relativement débutant mais au vu de l'exemple que Gérard t'as fait passé, il faut que dans une de tes feuilles tu donne un nom a la liste que tu veux mettre dans ton menu déroulant.
pour ce faire sélectionne l'ensemble des cellules contenant ta liste puis menu insersion=>nom=>définir=> et remplir nom dans le classeur.

Ensuite dans visual Basic clique droit sur ta combobox =>propriété (une fenetre va s'ouvrir a gauche de ton écran)=>ensuite tu cherche la ligne :Rowsource et tu lui indique le nom de plage que tu as défini precedemment.

Voila en espérant t'avoir aidé
A+
Jocelyn
 
J

Jocelyn

Guest
re bonjour,
bonjour Gérard,

C'est tres exactement ce qui fait l'interet de ce forum il y a toujours quelqu'un pour essayer de répondre.

Evidement des quelqu'un comme moi ca répond pas a beaucoup de chose mais bon ca fait son possible. :)

il faut surtout dire un grand merci a des gens comme toi qui en connaissent 1000 fois plus que ma "pomme" :)

Continu comme ca Gérard

A+
Jocelyn
 

Statistiques des forums

Discussions
314 168
Messages
2 106 711
Membres
109 674
dernier inscrit
François35