• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agivry
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

agivry

Guest
Bonjour,

J'ai créé un ComboBox qui dans un USERFORM. Les données de la liste sont recherchées dans une feuille nommée "Liste de validation".
Le soucis que j'ai étant que je suis obligé, lorsque j'exécute mon userform, de rentrer un lettre dans la combobox et puis de l'effacer pour que la liste des données apparaissent dans la combobox. C'est un peu embettant...quelqu'un a-t-il une solution pour moi.
Ci joint le fichier.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : ComboBox

Bonjour et merci pour votre message.

Dans le userform "Action", il y a un comboBox nommé "Origine" qui va chercher dans la feuille "Liste de validation' des données dans la colonne A.
J'arrive à avoir les données mais avec une manip pas terrible.
Voici le code de la comboBox:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim i As Byte, x As Byte
i = Sheets("Liste de validation").Range("A65536").End(xlUp).Row
For x = 2 To i
With ComboBox1
.AddItem Sheets("Liste de validation").Range("A" & x)
End With
Next x
End Sub

J'espères avoir pu éclaircir la chose.

Bonne soirée.

A.

Re : ComboBox

Bonjour,

Ce dont tu nous parles n'existe pas dans ton fichier exemple.
Dans le userform "Action", il n'y a pas de comboBox nommé "Origine", il n'y a qu'un textbox.

Private Sub ComboBox1_Change() me devrait pas servir à alimenter la combobox mais à l'utiliser (s'en servir selon le choix fait)

Inscris ton code dans : Private Sub UserForm_Initialize() du Userform "Action"
Ainsi, à l'ouverture du Userform "Action" le combo sera automatiquement alimenté.

Private Sub ComboBox1_Change() sert, quand on a sélectionné un choix, à faire une action immédiatement à la suite de choix.

G

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
1 K
Réponses
40
Affichages
2 K
  • Question Question
Autres Code VBA
Réponses