Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IchMy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

IchMy

Guest
bonjours le forum,

voila j'ai une question : j'ai un comboBox et une dizaine de checkBox et je voudrais metre un code que lorsque je clique sur mon bouton "mise en forme" ( qui met sur une page les information renseigné dans le comboBox et dans les checkbox) si les checkbox et les combobox sont vides qu'il affiche dans
un msgbox un message mais comment faire??

Merci d'avance les forumeurs

Bonne journéé

Re : ComboBox

bonjour

ceci pour tester tes controles à toi de voir lesquel tu dois tester !

Dim Ctrl As Control
For Each Ctrl In Me.Controls
MsgBox Ctrl.Name
'exemple si c'est combox1
'If Ctrl.value = "" then Msgbox Ctrl.Name & " controle vide !?"
Next

Merci Roland m mais je ne comprend pas ton code . je l'ai essayé mais sa ne passe pas.

Ps : je souhaite tester le comboBox1, le CheckBox1, le CheckBox2 et le CheckBox3.

merci d'avance

re:

dans le code de ton bouton_click "mise en forme"

If ComboBox1.Value = "" Then MsgBox "à toi de voir le message !?"
If CheckBox1.Value = False Then MsgBox "non coché... à toi de voir le message !?"
If CheckBox2.Value = False Then MsgBox "non coché... à toi de voir le message !?"
If CheckBox3.Value = False Then MsgBox "non coché... à toi de voir le message !?"

ton code ne fonctionne pas comme je le souhaite. peut etre que je me suis mal expliqué :

en faite je voudrais qu'il m'affiche UN message si les quatres (le comboBox et les 3 checkBox) ne sont pas rempli !

Merci d'avance

re:

he bien c'est simple tu les testes ensemble !

If ComboBox1.Value = "" And CheckBox1.Value = False And CheckBox2.Value = False And CheckBox3.Value = False Then
MsgBox "... à toi de voir le message !?"
End If

Merci beaucoup Roland-M , je ne savais pas que le pouvais faire avec "and"
et j'aurais un petite question : je voudrais lorsque je clique sur un bouton, que le comboBox et les checkBox revienne a l'état initial cad vide ???

re:

tu crés donc ton boutton et dans le code tu mets ceci:

ComboBox1.Value = ""
CheckBox1.Value = False
CheckBox2.Value = False
CheckBox3.Value = False

(pour décocher = False) (pour cocher =True)

merci beaucoup Roland M. j'aurais une question pratique , en faite dans le comboBox j'ai un code qui va cherché tout ce que j'ai en "A" ( cela c'est OK) mais en faite je voudrais savoir si c'est possible que lorsque l'on a choisi un choix que si on reclique dessus sa annule le choix ??

Juste une derniere petite question:

En faite j'ai fait un user form qui me suprime des lignes qui son choisi selon des noms dans une combobox mais lorsqu'une ligne a été suprimé le comboBox n'est pas mis a jour, lorsque je ferme et je rouvre le userform contenant le comboBox.

existe il un code permettant de mettre a jour tout de suite le comboBox??

re:

oui bien sûr !

mais pour t'expliquer ça il faudrait voir ton classeur pour savoir de quoi il s'agit !
je ne sais pas comment tu l'as fabriqué !?

tu peux toujours essayer de relancer: UserForm_Initialize

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
1 K
Réponses
40
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 Combobox
Réponses
6
Affichages
308
Réponses
5
Affichages
418
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…