• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion onobyone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Combobox - vba

Salut Onobyone,

wouahouuuu, j'ai mal à la tête rien que de lire le 1er paragraphe de ton post 😎

C'est beaucoup, mais alors beaucoup trop long ...

Comme on le dit souvent sur ce forum, un fichier joint vaut mieux qu'un long discours ... de plus ce sera plus facile de cerner le problème 😉

Dans l'attente ... A+

Re.
Je vais formuler ma question plus simplement :
Pourquoi Excel va lire le code vba d'un onglet alors que le prg démarre dans un module ? Exemple : une action de sauvegarde de la feuille est faite dans le module et cela relance un prg de la feuille en question. Y a t il un moyen d'éviter cela ? 😕
Merci par avance.

Ps pour les modos : j'ai suprimé le roman que j'avais fais plus haut. Je ne sais pas si ce que j'ai mis en remplacement vous convient.

Dernière édition:

Bonjour Onobyone, Bruno

si j'ai bien compris, sans doute que tu as une macro événementielle dans le module de la feuille concernée.

Si c'est le cas, pour éviter qu'elle ne se déclenche lorsque tu lances ta macro présente dans le module standard, désactives ponctuellement les événements comme dans l'exemple ci dessous :

Code:
Sub tamacro()
Application.EnableEvents = False
'ton code
Application.EnableEvents = True
End Sub

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
185
Réponses
10
Affichages
384
Réponses
15