Combobox.Value disparait quand Me.Hide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pacoako
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Bonjour!

J'ai une petite question rapide pour vous.

Est-ce normal que la valeur de mes combobox disparaisse quand je hide mon UserForm? Pourtant les valeurs de mes TextBox restent tel quel... Je ne comprend pas le principe...

Vais-je vraiment devoir stocker l'information selectionnée dans une variable le temps que le formulaire est caché?

Merci!, bonne journée à tous!

Re : Combobox.Value disparait quand Me.Hide

Bonsoir,

non ce n'est pas normal, mais pour comprendre il faudrait que tu envoies le fichier pour qu'on voit ce qui cloche.

Awww je crois avoir trouvé... le Userform_Activate s'execute lorsque l'on .Show le UserForm qui est caché et je clear mes combobox justement dans mon Private Sub Userform_Activate...

Une autre question, y a-t-il un moyen de cacher un UserForm et le faire réapparaitre sans exécuter le Private Sub Userform_Activate ?

Merci encore!

Re : Combobox.Value disparait quand Me.Hide

La réponse est : Initialize !

Userform_Initialize & Userform_Activate sont 2 actions différentes lol

je ne savais même pas que cette fonction existait..

vraiment désolé de t'avoir dérangé pour ça!

Merci & bonne journée =)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour