Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ComBoBox renseigner LisFillRange

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dc59552
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dc59552

Guest
Bonjour,

à l'aide d'un bouton je crée une Combobox de nom "ComboB_Ix) où Ix est incrémenté à chaque insertion.
La première Combobox se nomme donc "ComboB_1", la deuxième "ComboB_2" et ainsi de suite.
le soucis est que je n'arrive pas a renseigner la propriété ListFillRange qui se trouve sur la feuille "compétences"a1:a10.

D'avance merci pour votre aide,
voici mon code:
Sub bouton2()

' *******************************************************************************************
' INSERTION D'UNE COMPETENCE
' *******************************************************************************************

Dim NbLigne As Integer
Dim i As Integer

ActiveSheet.Select

Ix = ActiveSheet.OLEObjects.Count + 1

' positionnement curseur

Range("a1").Select

Do While Not ActiveCell.Value = "francais"
NbLigne = NbLigne + 1
Selection.Offset(1, 0).Select

Loop

Selection.Offset(Ix, 0).Select

Set Emplacement = ActiveCell

' crée le bouton
With Emplacement
Set Obj = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.Combobox.1", _
Link:=False, DisplayAsIcon:=False, Left:=.Left, Top:=.Top, Width:=.ColumnWidth * 5.65, Height:=.RowHeight)
Obj.Name = "ComboB_" & Ix
"ComboB" & Ix.ListFillRange = compétence"c4:c3"
End With

Re : ComBoBox renseigner LisFillRange

Bonsoir,
Il serait plus simple de définir un nom sur la feuille 'compétence' par exemple ListeCB =compétence!$A$1:$A$10
puis faire "ComboB" & Ix.ListFillRange = "ListeCB"

A+
Robert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…