Combobox qui sélectionne un nom de cellule

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !!

Je suis à la recherche d'un moyen qui permet de sélectionner le nom d'une cellule (qd on fait insertion, nom, définir), par le biais dans un userform d'une combobox qui affiche par exemple semaine 1.
Plus clairement, mon classeur : la cellule b10 a pour nom 'semaine1', j'ouvre un usf et ds celui-ci, il y a une combobox ds laquelle je fais defiler les semaines, et je selectionne 'semaine1', quelle est la solution pour qu'en appuyant sur un bouton, je sois automatiquement dirigé vers la cellule nommée par ce qui est inscrit dans la combobox.

Un GRAND meri pour votre aide
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour christian.bedere,

Heu ... je vais sûrement dire une ânerie mais pourquoi ne pas utiliser la liste des champs nommés juste en haut à gauche de la feuille.
Si c'est pour te rendre à l'endroit voulu ça pourrait être suffisant.


Abel.

Edition :
Il y a aussi le menu 'Edition/Atteindre ...' ou ctrl+T.

Message édité par: Abel, à: 09/11/2005 14:20
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Christian, bonjour le forum,

pour selectionner une plage nommée dont le nom est affiché dans une Combobox, ce code devrait fonctionner :

Range(ComboBox1.Value).Select


Édition :

Bonjour Abel on s'est croisés.

Message édité par: Robert, à: 09/11/2005 14:23
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum, Abel, et Robert ...

Merci pour cette précieuse aide... génial, çà fonctionne.

Abel, je préfère fonctionner par le biais de usf, j'ai peur que ce soit trop compliqué pour ceux qui ne connaissent pas la liste des champs, certes vba est compliqué mais après avoir montré aux autres utilisateurs comment ils doivent se servir de ce programme, cela sera plus facile à manipuler et cela évitera les erreurs de saisies.

Robert, ta formule est sensationnelle !

Abel et Robert, je vous remercie pour votre intérêt et votre talent

Excellente journée
Christian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz