ComboBox pour affecter une valeur

  • Initiateur de la discussion Delirum
  • Date de début
D

Delirum

Guest
Salut tous le monde.
Je repose ma question au sujet des ComboBox (n'ayant pas reçu de réponse résolvant mon problème).

Dans un UserForm, je voudrais créer un ComboBox qui à pour plage les cellules de A1 à A10 (par exemples) de la feuille1. En fonction du choix de l'utilisateur, je voudrai qu'une valeur s'affiche une valeur dans la cellule B1 (par exemple).
C'est à dire, si l'utilisateur selectionne dans le ComboBox le mot qui correspond à celui qui est dans A1, il s'affiche en B1 la valeur 1.
Si il selectionne le mot qui correspond à celui qui est A2, il s'affiche en B1 la valeur 2. Et ainsi de suite.

En bref, je voudrais faire un combobox comme on peut le faire directement sur une feuille excel (ou l'on choisi la plage d'entrées et la cellule liée) mais dans un UserForm.

Je voudrais que lorsque l'utilisateur fait son choix la valeur porté dans la cellule B1 soit instantané (et non pas à la fermeture de l'UserForm) et que à l'ouverture de l'UserForm, il soit détecter la valeur qui est dans B2 pour positionner le combobox sur le choix qui y corespond.

En esperant que vous arriverez à comprendre ce que j'ai voulus vous décrir !!!

Merci et a + tard.
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Delirum,

Si j'ai bien compris ce que tu souhaites :

Soit un Userform1 dans lequel tu as inséré un ComboBox1
Dans le code du Userform1, tu colles les procédures suivantes :

Private Sub ComboBox1_Click()
Range("B1").Value = ComboBox1.ListIndex + 1
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
With ComboBox1
.RowSource = "A1:A10"
.ListIndex = Range("B1").Value - 1
End With
End Sub

Espérant que cela puisse répondre à ton problème.

Cordialement.
Didier_mDF
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz