Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ComboBox et association de plages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neptune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Neptune

Guest
Bonjour,

Je suis en train de créer une liste déroulante faisant références à des plages de cellues contenues dans d'autres feuilles.

Comment faites-vous pour définir des valeurs dans la comboBox sans qu'elles soient réécrites à chaque fois que je clique sur l'onglet déroulant?
Actuellement je les crées avec AddItem mais ensuite je les supprime à la main !?§? sinon ils se multiplient...et si je mets un clear , je ne vois pas la valeur selectionnée, le champ est vide même si mes valeurs sont bien présentes en dessous...

Sinon comment faites-vous pour associer deux plages ensembles.
Dans mon comboBox, je veux pouvoir choisir entre soit un système complet ou alors juste une partie du systeme.
Par exemple, System SCAT1 = LF41A + MM41.
Je voudrais que les données stockées sous la plage MM41 se mettent juste après les données de la plage LF41A.Ceci dans le but de récupere le tout dans la feuil RackUsed en colonne Model.

Set PlageSCAT1 = PlageMM41 & PlageLF41A marche pas !lol

Merci de votre aide

Mon programme risque d'être lourd car je ne sais pas trop comment le reduire du à plusieurs conditions.
J'aurai plusieurs cas dans ma comboBOx au final:
SCAT2=LF42A+MM42
MWS2=RF42G+RF42S
ect....

Pièces jointes

Re : ComboBox et association de plages

Salut Neptune,

Tu sais tu as peut-être compris ce que tu as demandé 😕

Mais alors moi, je ne comprends rien de rien 🙁

Dans un combobox, tu mets un ensemble de valeurs qu'elle viennent de n'importe où !

Code:
' Effacer le combobox avec d'inscrire les valeurs
Rack.Clear
' Inscrire les valeurs
Rack.AddItem "System SCAT1"
' Etc ...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…