Combobox - detection de valeur inséré au lancement de l'userform

D

delirium

Guest
Bonsoir tous le monde.

Je sais le nom de mon post est un peu long, mais il fallait bien trouver un titre en rapport avec ce que je cherche !!!!!!!!!!

Bon voila :

J'ai une macro, lancé par un bouton dans mon classeur, qui affecte des valeurs dans les cellules A3 et C3. Jusque la no problemo.
Puis elle affecte la cellule D3 par la valeur de la cellule I14 (dans mon code R[11]C[5]) et lance l'userform "DonnéesGéographiques".

Cette userform comporte plusieurs combobox dont le Combobox2, qui détecte sa position en fonction de la valeur présent en D3.

Le problème est qu'il détecte non pas la valeur qui à été affecté en D3 à l'exécution de ma macro, mais la valeur qui y été présente juste avant.

Si quelqu’un pouvait me donner une solution.

Voici le code de ma macro :

Sub Ain01()
Feuil1.Range("A3") = "1"
Feuil1.Range("C3") = "1"
Feuil1.Range("D3").FormulaR1C1 = "=R[11]C[5]"
DonnéesGéographiques.Show
End Sub


Et le code de mon userform :

Private Sub UserForm_Initialize()
With ComboBox1
.RowSource = "E9:E10"
.ListIndex = Range("B3").Value - 1
With ComboBox2
.RowSource = "B19:B43"
.ListIndex = Range("D3").Value - 1
End With
End With
End Sub
Private Sub ComboBox1_Click()
Feuil1.Range("B3").Value = ComboBox1.ListIndex + 1
End Sub
Private Sub ComboBox2_Click()
Feuil1.Range("D3").Value = ComboBox2.ListIndex + 1
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
DonnéesGéographiques.Hide
End Sub


Merci !!!!!!!
 
A

arnaud

Guest
salut :),

si je ne me trompe pas, l'évènemet UserForm_Initialize() se lance quand tu charge ton USF ( Load UserForm1 ) ou quand tu fais un UserForm1.Show pour la première fois (après si tu ferme ton usf par un .hide, celui ci est tjs en mémoire donc ne passera pas par l'init au prochain coup).
donc soit tu ferme ton usf par un me.Unload soit tu met ton code dans l'évènement Activate du usf.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 304
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005