Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combobox choix de données importés (suite du poste)

  • Initiateur de la discussion delirium
  • Date de début
D

delirium

Guest
Salut tout le monde et merci de votre aide.

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_110318_110318.htm


J'ai regardé le fichier joint de Robert mais je n'arrive pas à le transformer comme je veux.

Je m'explique :

1)
Tout d’abord, dans le module1, je voudrai que le chemin d'accès soit modifié par un truc du style "Workbooks.Open Filename:= ThisWorkbook.Path & "\consoprog\Planning\"

Car si je mets un chemin du type de celui que tu à mis cela va fonctionner sur mon PC mais pas sur celui des utilisateurs (je vais créer un auto exe avec winrar une fois le prog terminer pour qu'il soit bien dans un répertoire[consoprog\Planning] mais l'utilisateur pourra le mettre sur un disque c ou d ou...).

[consoprog\Planning] étant mon répertoire :
Dans [consoprog] j'ai mon classeur de recherche et dans [planning] les classeurs de données.



2)
Dans le code de l'userform, je ne vois pas le code que je dois y mettre pour réaliser l'import de donnés.
J'ai testé ceci :

Private Sub ok_Click()
'à toi de placer le code
With [A1]
.Formula = "=[classeur1.xls]feuil1!A1"
.AutoFill [A1:A10]
End With
Unload Me
End Sub

Mais sans succès.


3)
Pour le code à rajouter de Zon "if combobox1.listcount >0 then combobox1.listindex=0" je ne vois pas à quel endroit le mettre j'ai testé à plusieurs endroit, sans succès.

Si j'ai bien compris cette ligne doit permettre que lorsqu'il n'est pas détecter de fichier et que l'on click sur OK il n'y est pas de bogue.



En bref, vous voyez que je suis loin d'être un as en VBA.

Merci à tous et a bientôt.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
239
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…