Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combobox avec colonne masquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Troudz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une petite question concernant les combobox.
J'ai un userform tout bête avec un combobox qui énumère les civilités (Monsieur, Madame...)
Une fois l'userform validé, je ne voudrais reporter dans ma cellule qui l'abréviation de cette civilité (M., Mme...) sans que celle - ci soit visible dans le combobox.
Quelle est la meilleure solution ?
Est il possible de charger les "couples" (Monsieur / M., Madame / Mme) en masquant l'abréaviation ?
Vaut il mieux chercher l'abréviation dans une table en fonction du choix fait par l'utilisateur dans le combo... ?

Je vous remercie d'avance.

Re : Combobox avec colonne masquée

Et le record du code le plus court vient d'être pulvérisé par MJ13 !!!!!!!!!! 😛😛😛

Désolé j'avais juste envie de rigoler là dessus et de te faire un petit coucou au passage MJ13.

Je vous laisse car je ne m'y connais vraiment pas en remplissage de combobox ^^

Bonne journée à vous deux

Re : Combobox avec colonne masquée

Bonjour à tous,

essaye ceci :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
With ComboBox1
    .ColumnCount = 2
    .ColumnWidths = "20;0"
    .BoundColumn = 2
    .AddItem "Mr"
    .List(0, 1) = "Monsieur"
    .AddItem "Mme"
    .List(1, 1) = "Madame"
End With
End Sub

ensuite pour renvoyer la valeur de la colonne cachée dans une cellule :
Code:
If ComboBox1.ListIndex <> -1 Then Range("G1").Value = ComboBox1.Value

bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…