Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combobox affachage des feuilles

  • Initiateur de la discussion Xavier
  • Date de début
X

Xavier

Guest
Bonjour,

J'avais trouvé il y a quelques temps un macro permettant d'afficher dans un combobox le nom (et ainsi de selectionner ) les differentes feuilles d'un dossier.
Le voici

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim sht As Worksheet
For Each sht In ActiveWorkbook.Worksheets
ComboBox1.AddItem sht.Name
Next sht
End Sub

Sub ComboBox1_Change()
Worksheets(ComboBox1.Text).Select
End Sub

Mes Interrogations sont:
1. Est ce que je dois y faire des modifications pour l'introduire dans un userform qui lui ne se trouve pas dans le fichier que j'aimerais traiter ?

2 Il m'indique qu'il existe une erreur de type "Subscript out of range" pour
Worksheets(ComboBox1.Text).Select comment puis je y remédier ?

Merci bcp et pardon pour les questions peues détaillées

XA
 
K

K@d

Guest
Salut,

1- tu peux sans problème utiliser ce code dans n'importe quel userform de n'importe quel fichier tant que ce userform possède une combobox nommée 'Combobox1' ; sinon, remplace dans tout le code 'Combobox1' par le nom de la nouvelle combobox du userform.

2- je ne vois pas quelle peut être l'erreur pour la question 2. Dans quel cas t'affiche t-il ce message ??? A la limite ce message peut apparaître si tu supprimes une feuille et que l'affichage de ta liste de feuilles n'est pas rafraichi alors que tu veux la sélectionner...

Clément

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." (devise Shadock)
 
X

Xavier

Guest
Bonjour

Désolé mais ca ne marche pas chez moi voici mon cas concret ou presque ...

Merci bcp

Xa
 

Pièces jointes

  • test.zip
    8.4 KB · Affichages: 12
  • test.zip
    8.4 KB · Affichages: 13
  • test.zip
    8.4 KB · Affichages: 14
S

salim

Guest
Bonjour Xavier, K@d , et le Forum

Xavier c'est normal que tu es une erreur ce qui est en gras dans ton code est de trop en plus il manque une ComboBox1 sur ton UserForm2 .
Ci joint un fichier qui je pense répond à ton souhait .

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim sht As Worksheet
Dim ComboBox1
For Each sht In ActiveWorkbook.Worksheets
ComboBox1.AddItem sht.Name

Next sht
End Sub

Sub ComboBox1_Change()
Worksheets(ComboBox1.Text).Select
End Sub
End Sub



@+ salim
 

Pièces jointes

  • TestXavier.zip
    9.1 KB · Affichages: 18
X

xavier

Guest
Bonjour,

Tout d'abord merci pour le programme. Hélas mon plus sincère souhait serait qu'à la place d'avoir un nouveau userform avec la combobox, je puisse avoir sur chaque feuille de mon dossier une combobox qui me permetrait de voyager entre mes différentes feuilles. Est ce possible?

Merci bcp en tout cas pour le temps passé

Xa
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…