Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combo cascade puis affichage de la recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jordanep
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jordanep

Guest
Bonjour à tous

Cela fait une semaine que je cherche partout sur internet pour programmer sur excel.

J'ai un gros soucis J'ai créer un userform mais je voudrais que dans la premiére Combox ça m'affiche le choix des carte ( carte 1 , 2,3 ,4 ) et en fonction de cette reponse ça m'affiche dans une autre combobox le choix des numeros correspondant à ces cartes.

En deuxième temps, que ça m'affiche sur l'userforme la ref des boitier qui corresponds au numero de la carte avec sa couleur comme dans le tableau.

Je vous envoie ce que j'ai deja commencé à faire.

http://ipsa291.free.fr/essaiemail.xls

http://ipsa291.free.fr/essaiemail.xls

Merci à tous¨
J'a

PS: Je debute en excel, j'ai des notions en C, C++ si sa peut aider

Pièces jointes

Re : Combo cascade puis affichage de la recherche

il manque les commande userform pr la combobox 3 pr kil est la liste de tout les numero du boitier. il fo mettre une commande comme sa ComboBox3.AddItem "2000"
ComboBox3.AddItem "2001"
----------------------
ComboBox3.AddItem "2050" ou il y une commande en une seule ligne qui regroupe toutes les valeurs?

re,

je te renvoie le fichier

si tu saisi un numéro dans la combobox, ça a l'air de marcher.
si tu veux que les éléments se mettent dans la combobox, il faut l'initialiser dans ce Sub :
Code:
Private Sub [B]UserForm_Initialize()[/B]
ComboBox1.AddItem "Carte 1"
ComboBox1.AddItem "Carte 2"
ComboBox1.AddItem "Carte 3"
ComboBox1.AddItem "Carte 4"
End Sub
a+

Pièces jointes

re,

tu peux le faire avec une boucle :
Code:
For i = 2000 To 2050
    ComboBox3.AddItem i
Next i

a+

dans ton code il faut que forcement que ce soit carte 1 carte 2 carte * alors que enfaite sa peut etre AGP, CEM, etc comment modofier le code dans c'est cas la??

sa pose pas un probleme avec ces lignes
While Not cellCarte.Text Like "Carte*"
Set cellCarte = cellCarte.End(xlUp)
si il y a plus carte 1 carte 2 etc

enfaite il reste plus que des noms différents de carte c'est à dire AGP CEM MPI etc
donc carte 1 carte 2 etc n'existe plus

Salut super merci Sa marche comme sa. pr un boitier il y a deux numéro pour la même carte comment faire ensorte quil affiche les deux numéro et pas seulement la deuxième lu

Salut super merci Sa marche comme sa. pr un boitier il y a deux numéro pour la même carte comment faire ensorte quil affiche les deux numéro et pas seulement la deuxième lu

bonjour,

je ne comprend pas trop ta question.
peux-tu faire un exemple précis de ton problème et je regarderai quand j'aurai le temps (cette semaine est assez chargée pour moi).

a+

Par exemple il peut y avoir deux fois la même carte pour un même boitier exemple boitier 1 carte MES 2003 et 2005 jusqu'à mtn il affiche le dernier numéro numéro de la carte MES qui correspond au boitier et pas toute les numéro de carte MES qui y correpond ds cet exemple j'aurai aimer kil maffiche 2003 et 2005 et pas seulement 2005
merci courage pr ta semaine

bonjour jordanep,

merci pour le fichier.
maintenant, peux-tu expliquer le problème...
c'est sûrement clair pour toi, mais là je ne vois pas (je ne comprend même pas le but de ton classeur, ce qui serait utile)...
je n'ai pas trouvé de carte MES, je ne comprend pas la structure de ton fichier, bref, j'attends de tes nouvelles 😉

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…