Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combiner une comboBox + RechV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mirk37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mirk37

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Première chose, je félicite l'ensemble des membres/admins pour ce forum où chacun apporte beaucoup aux âmes perdues d'excel!

Voilà mon problème (assez bête dans le principe):

Lorsque j'ouvre mon programme ("PDJ"), une combobox1 apparait demandant gentiment à l'utilisateur mal réveillé, de choisir le nom de l'opérateur dans la liste déroulante de la cb.

Je souhaiterai que le choix détermine le reste de mon programme. Pour ce faire, il faudrait que le choix soit renvoyé dans la colonne K, ou se trouve ma liste d'opérateurs et que la colonne L à la ligne correspondante, "tick" la case...(car ensuite un tas de rechV et autres fioritures barbares en découlent...).

En gros je cherche à savoir s'il était possible de combiner, choix de combobox value, et rechV dans la zone de ma feuille puis "ticker" la case...
Si la réponse est oui, ma soirée est loin d'être finie...

D'avance merci.

"Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'au fond, il n'y a pas de problème..."

Re : Combiner une comboBox + RechV

Bonsoir,

Si ta ComboBox s'appelle Combobox1 de ton USF Userform1, alors tu peux retrouver la cellule correspondant à ton opérateur comme ceci :

Code:
Dim c as Range
Set c = Range("K1").EntireColumn.Find(What:=[COLOR="RoyalBlue"]Userform1[/COLOR].[COLOR="RoyalBlue"]ComboBox1[/COLOR].Value, lookin:=xlvalues, lookat:=xlwhole).row

Quant à "Ticker" une cellule, j'ignore ce que c'est mais pour renvoyer l'adresse de la colonne L, qui correspond à la ligne de ton opérateur, c'est
Code:
c(1, 2)

Bonsoir SoftMamA,
Merci de ta réponse tout d'abord.
J'ai tenté ta solution, cependant, il semble que n'ai pas été assez clair sur l'objectif de mon userform: ce dernier propose une liste (Cb) de noms d'opérateur. Une fois sélectionné, j'aimerai que lorsque j'appuie sur OK, la valeur choisie lance une recherche V dans la colonne I, puis qu'une fois trouvée cette dernière, elle se décale de deux colonne pour sélectionner une case d'option qui se trouve sur ma feuille "Accueil"...
Merci d'avoir prit le temps de répondre!

"Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'au fond, il n'y a pas de problème..."

Bonjour,

Si ton bouton OK s'appelle CommandButton1, dans le module de ton USF :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    LanceRecherche
end Sub

puis dans un module standard :
VB:
Sub LanceRecherche
   Dim c as Range
   Set c = Sheets("Accueil").Range("I1").EntireColumn.Find(What:=Userform1.ComboBox1.Value, lookin:=xlvalues, lookat:=xlwhole).offset(0,2).select
End Sub

Merci softmama pour ton aide 😉

Cependant dans ce que j'essaie désespérément de faire ca ne marche pas 🙁

Je te joins mon fichier

J'espere que tu pourras m'aider 😱

Dernière édition:

Bonsoir,

Je regrette mais je ne vois pas bien le lien qui existe entre ta demande initiale et le fichier que tu as joint :

Bon alors dans l'ordre :
. * Ton USF a des contrôles Numéro, Date, Unité, Fournisseur et Emetteur. Les 2 combobox représentent Fournisseur et Emetteur. Je suppose que ce que tu appelles Opérateur doit être Fournisseur, car c'est la seule combobox qui propose en effet une liste.
. * Y a pas de bouton OK, mais un bouton Valider. Je suppose que c'est de celui-ci que tu parles.
. * J'ai beau chercher la colonne I, je vois pas ce qu'il y a à chercher dedans, Il semblerait que l'opérateur que tu cherches pointe sur la feuille "Paramètres" en colonne A plutôt.
. * Ton Combobox affiche 4 colonnes, donc sa valeur va être un peu plus compliquée à chercher que si elle comportait uniquement une seule valeur.
. * Ha puis la feuille "Acceuil" n'existe pas.
. * A ce stade là, je me dis qu'il faut que je trouve quelque part une case d'option qui serait décalée de 2 cellules à droite de quelque chose qui devrait ressembler à un opérateur. Mais pour le coup, chou blanc. Y a rien qui colle à la description.

Donc pour résumer :
. * Je ne sais pas trop quelles données chercher
. * Je sais encore moins où les chercher.
. * A part ça, j'aime bien la présentation, en gris pastels. Ca fait classe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…