Re : Combiner une comboBox + RechV
Bonsoir,
Je regrette mais je ne vois pas bien le lien qui existe entre ta demande initiale et le fichier que tu as joint :
mon userform: ce dernier propose une liste (Cb) de noms d'opérateur. Une fois sélectionné, j'aimerai que lorsque j'appuie sur OK, la valeur choisie lance une recherche V dans la colonne I, puis qu'une fois trouvée cette dernière, elle se décale de deux colonne pour sélectionner une case d'option qui se trouve sur ma feuille "Accueil"
Bon alors dans l'ordre :
. * Ton USF a des contrôles Numéro, Date, Unité, Fournisseur et Emetteur. Les 2 combobox représentent Fournisseur et Emetteur. Je suppose que ce que tu appelles Opérateur doit être Fournisseur, car c'est la seule combobox qui propose en effet une liste.
. * Y a pas de bouton OK, mais un bouton Valider. Je suppose que c'est de celui-ci que tu parles.
. * J'ai beau chercher la colonne I, je vois pas ce qu'il y a à chercher dedans, Il semblerait que l'opérateur que tu cherches pointe sur la feuille "Paramètres" en colonne A plutôt.
. * Ton Combobox affiche 4 colonnes, donc sa valeur va être un peu plus compliquée à chercher que si elle comportait uniquement une seule valeur.
. * Ha puis la feuille "Acceuil" n'existe pas.
. * A ce stade là, je me dis qu'il faut que je trouve quelque part une case d'option qui serait décalée de 2 cellules à droite de quelque chose qui devrait ressembler à un opérateur. Mais pour le coup, chou blanc. Y a rien qui colle à la description.
Donc pour résumer :
. * Je ne sais pas trop quelles données chercher
. * Je sais encore moins où les chercher.
. * A part ça, j'aime bien la présentation, en gris pastels. Ca fait classe.