Combiner SUBTOTAL109 avec un SUMIF

Turgon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à combiner, ou plutôt cumuler deux fonctions dans une même formule. Je veux pouvoir, dans une même cellule, calculer un total MAIS n'afficher le sous-total (SUBTOTAL 109) des lignes filtrées (avec la fonction filtre d'un tableau) uniquement. Ma cellule est censée additionner plusieurs revenus, tels quels si en dollars, et en appliquant un taux de change si dans une autre monnaie. La formule de départ dans ma cellule:

=SUMIF(Government_revenues_table[Devise];"USD";Government_revenues_table[Valeur des revenus])+(IFERROR(SUMIF(Government_revenues_table[Devise];"<>USD";Government_revenues_table[Valeur des revenus])/'Partie 1 - Présentation'!$E$51;0))

Comment puis-je faire pour "ajouter" une fonction SUBTOTAL 109 à celle-ci?

Je précise que les sujets répertoriés sur le forum ressemblaient à celui-ci sans être vraiment de la même nature, mais je m'excuse si quelqu'un y a déjà apporté une solution.

D'avance, merci!
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

T'as pas essayé ça ??
=SUBTOTAL( 109;IF(Government_revenues_table[Devise];"USD";Government_revenues_table[Valeur des revenus])+(IFERROR(IF(Government_revenues_table[Devise];"<>USD";Government_revenues_table[Valeur des revenus])/'Partie 1 - Présentation'!$E$51;0))

Crdlmt
 

Turgon

XLDnaute Nouveau
J'ai vraiment besoin de la fonction SUMIF en fait, vu qu'elle me permet de calculer des revenus avec différentes monnaies auxquelles j'applique un taux de change. Et en plus, je voudrais avoir l'option du SUBTOTAL109 pour cette même cellule, de sorte que lorsque je ne masque pas de lignes (avec les filtres des tableaux excel), cela m'affiche le total "normal". Mais lorsque je masque des lignes en filtrant certains résultats, la formule ne compte que les chiffres "visibles".

En gros, comment "ajouter" le subtotal109 à ca:

=SUMIF(Government_revenues_table[Devise];"USD";Government_revenues_table[Valeur des revenus])+(IFERROR(SUMIF(Government_revenues_table[Devise];"<>USD";Government_revenues_table[Valeur des revenus])/'Partie 1 - Présentation'!$E$51;0))

J'ai attaché le fichier, la cellule en question est la J53 dans le feuillet 4. Recettes de l'Etat.
 

Pièces jointes

  • Summary Data 2.0 FR.xlsm
    206.4 KB · Affichages: 9

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 855
dernier inscrit
creed