Re : COMBINAISON De VALEUR "MATCH SOMME"
arf, oui, j'avais bien vu que tu avais modifié les adressages des plages nommées, et j'attendais avec patience les premiers effets de bord.
Les listes "dynamiques" (de même que la création d'objets "à la volée) sont une mode très courue sur ce site, quoique leur utilisation ne se justifie vraiment que dans quelques cas bien précis.
la formule NBVAL fonctionnera tant que tu auras des valeurs "en dur". Appliquée à des cellules contenant des formules, NBVAL ne fonctionne plus correctement.
Personnellement, je me serais simplifié la vie en déclarant une fois pour toutes une plage largement dimensionnée, et en m'y tenant. Par exemple, donne à toutes tes plages une longueur de 200, 300, voire 500 lignes, et surtout n'oublie aucune plage nommée (en particulier celles déclarée dans la feuille cachée). De la même manière n'oublie pas d'étirer tes formules sur toute la longueur de tes plages nommées.
Ensuite, une fois que ce sera fait, eh bien tu seras tranquille et la taille de ton fichier n'aura de toute façon pas augmenté énormément.