Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Colorisation de cellule en fonction de saisie avec boucle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marti018
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marti018

Guest
Bonjour,
je vous explique mon petit souci..

j'ai un tableau avec des colonnes qui contiennes elles même trois sous colonnes.

En fonction de la saisie faite en entete de colonne principale les sous colonnes se colorisent.

j'ai inclu une boucle car je peux rajouter des colonnes au fur et à mesure

seulement cela ne fonctionne pas...🙄

comment faire pour que le code s'actualise à chaque foi que ces cellules sont modifiées et non pas les cellules de toute la feuille....

je suis client de toute proposition..je joins mon classeur pour une explication plus claire.

merci d'avance...
julien.

Pièces jointes

Re : Colorisation de cellule en fonction de saisie avec boucle

je crois que je viens de saisir IV c'est la dernière colonne d'excel?
et come sur la ligne 9 il n'y as pas d'autre données suceptibles d'etre confondue avec M,I ou O ben cela ne pose pas de probleme..ok ok ok merci

bonne journée et à bientot

Salut

PHP:
On Error GoTo Err_Worksheet_Change
si excel détecte une erreur, il continue l'exécution de la macro à partir de la ligne contenant l'adresse Err_Worksheet_Change

PHP:
 If Target.Row <> 9 Then GoTo Sort_Worksheet_Change
Si la modification ne concerne pas la ligne 9 , on continue l'exécution de la macro à la ligne contenant l'adresse Sort_Worksheet_Change
PHP:
If Not Intersect(Range("A9:IV9"), Target) Is Nothing Then
veut dire la même chose, sauf que si on lit litteralemen ça donne :
si le contraire de l'intersection entre target et la plage(A9:IV9) est rien alors
ce qui donne : si l'intersection entre taget et ligne 9 n'est pas rien alors.
Target correspond à la plage de cellules qui ont été modifiées
Donc, si tu modifies D9, tu peux remplacer Target par Range("D9")
PHP:
Application.EnableEvents = False
Jusqu'à ce qu'on rencontre une instruction Application.EnableEvents = True, on interdit les événements.
Pour comprendre, on crée la macro
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
target = target+1
end sub
je mets 1 dans A1 et je valides.
Excel provoque l'événement change et exécute la macro qui change A1 en A1+1=2 et met 2 en A1 qui change, qui lance la macro => A1=3 qui lance la macro => A1=4 .... jusqu'à l'explosion finale.

Donc, quand j'utilises les macro à lancement automatique, pendant le traitement de la macro, j'interdis les événements
PHP:
Application.ScreenUpdating = False
On ne remet plus à jour l'écran tant qu'on ne trouve pas l'instruction Application.ScreenUpdating = True. pendant qu'on fait une série de modification, il n'est pas nécessaire de voir qu'Excel sélectionne telle zone => rafaîchissement écran => colore la zone => rafraîchissement écran.... On fait tout, puis on rafraîchit l'écran.
Un rafraîchissement écran, c'est quelques millisecondes, mais pendant ce temps, excel ne calcule pas ce que je veux et sur 30 000 lignes avec 10 traitements par lignes, plus les recherches, etc..., ça fait du temps qui serait plus efficacement utilisé. C'est vrai que ce n'est pas nécessaire pour cette macro, mais les habitudes...
PHP:
If Coul_5 = -4142 Then MsgBox ("Same player shoot again !!!")
et enfin merci pour cette note d'humour ça fait plaisir!!!
C'est pas que pour faire rire : tu peux soit supprimer, soit mettre un message plus explicite ("Seuls M, O ou I sont autorisés" par exemple)

J'éspère que ça t'aidera. Et évidement, c'est M, O, I le meilleur
A+

sisi c'était bien une note d'humour ou alors tu en fait même sans t'en rendre compte...en effet j'avais changé le message (avec des regrets)pour plus de compréhension pour tous les utilisateurs😀 🙄 😛

merci beaucoup pour les explication et bonne soirée!!!!! et en effet c TOI le meilleur

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
9
Affichages
2 K
D
M
Réponses
9
Affichages
1 K
mathilde88
M
W
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
1 K
wampus
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…