Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

colorier des cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

reg

Guest
Bonjours
Je vois sur ce forum que certain on un ordinateur dans la tête , très impressionant !
Le mien d'ordinateur il est encore sur mon bureau , et j'essaie de comprendre.
Et mes sueur actuelle viennent de ce ,certainement, simple probleme:
comment faire pour qu'une cellule, sans texte et chiffre, se remplisse en rouge lorse q'une autre cellule (un total ) est inférieur ou égale 0.
Et en vert a partir de 1 et plus.

zavez compris j'espère parceque moi?!?

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne
reg

Salut Reg,

Supposons que ton total soit en D6 et que tu veuilles colorer la cellule D7 :

Tu te places en D7 et tu ouvres le menu Format/Mise en forme conditionnelle,
Sous "condition1", tu sélectionnes "La formule est",
A la suite, tu écris =D6>0 et tu cliques sur "Format...", et tu choisis un motif vert,
Ensuite, tu cliques sur "Ajouter" et sous "Condition2", tu sélectionnes "La formule est" puis tu écris =D6<=0 et tu cliques sur "Format..." pour choisir un motif rouge.
Enfin OK et ça roule.

A+
Horatio

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…