Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

colorier cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SALAH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et bonjour à tous, m' étant absenté permettez moi de vous souhaiter la bonne année. Je reviens vers vous aujourd'hui car un problème me tracasse donc le voici.
A partir d un classeur , je vais taper une serie de nombre dont la macro recherchera dans plusieurs classeurs ce numero pour le colorier en jaune
s' il est absent alors on colorie en rouge sur cette feuille

194619
197782
229550
325432

Attention la cellule jaune se colorira seulement sur les cellules des autres classeurs et non celle-ci

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : colorier cellules

Salut,

tu n'as pas un début de réponse que tu aurais pu faire ???

=> chercher comment colorier une cellule
=> ouvrir un classeur ....
etc...

Ce que tu veux c'est un truc clé en main ?

Tu as combien de classeurs et de feuilles à traiter ? soit grosso modo combien de cellules à colorier ?

A+++

Bonjour zon, bonjour le forum

Pour mieux m ' expliquer,

je vais avant tout ouvrir un classeur Vierge,
sur une feuille je vais taper une liste de nombre en colonne (environ 100 nombres)
Ces mêmes nombres figurent aussi sur d autres classeurs
et ce que je desire si cela est possible que les cellules de ces nombres qui se trouvent dans les autres classeurs se colorient en jaune quand c 'est trouvé et quand le nombre ne se trouve nul part alors colorier en rouge le nombre de mon classeur de depart

La recherche se fait sur une dizaine de classeurs et dans chaque classeurs se trouve une dizaine d' onglets
Le nombre de cellules à colorier variera selon la liste de la colonne que l on aura tapé.

A votre dispo pour tout autre renseignement

Merci à vous tous

Dernière édition:

bonjour à tous

Je pense avoir poser une question assez complexe

y aurait il une ame charitable pour m' aider

vous en remerciant par avance

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…