Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Colorer une cellule de la même couleur que sa voisine.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexandre33260

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, tout est dit dans l'intitulé, je cherche une formule, MFC qui s'appliquerait sur la cellule A2. Si A1 est de couleur Rouge, A2 est rouge, si A1 est Vert, A2 est vert.
Merci pour votre aide.

Re : Colorer une cellule de la même couleur que sa voisine.

Bonsoir.

tout est dit dans l'intitulé
Ou presque ! Pourquoi A1 est-il rouge ou vert ou...
Un fichier joint nous aurait permis -peut-être- de le comprendre et de vous fournir -peut-être- une proposition adaptée.
Après 53 messages, vous devriez le savoir... Lien supprimé

Je ne pensais vraiment pas avoir besoin de joindre un fichier pour ce type de demande, mais bon, le voici, j'ai coloré la cellule A1 en rouge et il faudrait qu'automatiquement A2 soit coloré de la même couleur.

Pièces jointes

Re,

Un fichier joint nous aurait permis -peut-être- de le comprendre et de vous fournir -peut-être- une proposition adaptée.
Ou pas ...
Pourquoi A1 est-il rouge ou vert ou...
Une mise en forme conditionnelle nécessite une condition évaluable par formule.
Une formule renvoie un résultat, pas une mise en forme.
Reste le VBA (?) ou, mieux, la mise en forme manuelle.

Je pensais qu'il y avait peut-être une fonction ou formule qui puisse recopier la même mise en forme qu'une cellule donnée.
Du style SI A1 = Couleur"VERT", alors A2 = Couleur"VERT".

Bonsoir néné06, c'est exactement ça, dommage que ce soit une macro, mais ça fonctionne.
Peux-tu me dire si l'on peut modifier cette macro pour qu'elle s'applique sur les cellules A1 à A10?
Merci encore pour avoir pris la peine.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
597
W
Réponses
1
Affichages
118
Réponses
5
Affichages
201
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…