Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

colorer les week ends et jour feriés grâçe à vba?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion macpoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

macpoy

Guest
bonsoir le forum, bonsoir très cher Excelliens,
depuis 15h cet AM, je cherche le moyen de colorer les samedi, dimanche et jours feriés sur la feuille de mon planning, mais autrement que par la mise en forme conditionnelle.
car il arrive parfois que je soi obliger de mettre une couleur ces jours là, et comme tous le monde le sait, c'est la couleur de la MFC qui est "prioritaire"!!!
d'avance un grand merci à qui me trouvera la macro.
bon excel @ +

Pièces jointes

Re

Chez moi pas d'erreur sur un autre classeur que le tien (il est peut-être corrompu)
Essaie à partir d'un classeur vierge (donc vide)
Insères un CommandButton et mets cette nouvelle version
(c'est juste une réécriture)
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim AA As Date, BB As Date, ANNEE
ANNEE = InputBox("Choisir l'année du calendrier?", "Calendrier", Year(Date))
AA = CDate("1/12/" & ANNEE - 1): BB = CDate("31/1/" & ANNEE + 1)
With [G16]
    .Value = AA
    .NumberFormat = "dddd dd mmmm yyyy"
    With .Resize(, 1 + BB - AA)
        .DataSeries 1, 3, 1, 1
        .Columns.AutoFit
        .Borders.LineStyle = 1
    End With
End With
End Sub

Bonjour lolotte, Mes respects Staple 🙂

Commençons par les remerciements à Staple pour ce .DataSeries 1, 3, 1, 1 que je découvre avec intérêt

Poursuivons par un détail:
j ai crée une feuille 3 avec un bouton et ton code associé a ce bouton et ca me genere une erreur
Ton fichier est un .xls qui comporte 256 colonnes.
Ta liste de date comporte 427 valeurs......
Voila, voila, voila....

Pour finir, une proposition qui repart du code de Staple et qui colore les W.E et Fériés sur 14 lignes (limitons les dégâts me suis-je dis)
Bien entendu un classeur .xlsm 😉

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour
Toujours +...…
Je viens d avoir une illumination cette nuit.
J ai oublié de prendre en compte les rtt dans les jours fériés.
Peut on , dans le userform ou l on configure l année , y paramétrer les jours souhaités ( genre 10 )

Re
On change de demande là....
L'année n'est pas saisie par UserForm mais par InputBox.

Si ce sont des dates fixes on peux les ajouter au dictionnaire, sinon on peux mettre une feuille de saisie sur laquelle on iras chercher les dates.

Cordialement

bonjour
a tiens je croyais que vous etiez en vacances! On arrive pas a decrocher😉
et oui j ai bossé un petit peu ces derniers jours et j ai donc appris que c etait une inputbox
je crois que la deuxieme solution est la meilleure puisque les "RTT" sont differents chaque annee

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…