Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Colorer la tâche "A", "B" etc si et seulement si le jour correspond (récurrence) et la bonne semaine, sinon... Ne pas colorer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je souhaite colorer uniquement le moment voulu.

Si c'est écrit chaque semaine, eh bien, colorer chaque fois que le symbole du "carreau" apparaît le jour correspondant de la semaine...

Je ne sais pas comment trouver une méthode ?
Si vous avez idée, en partant du principe que tout commence la semaine en cours, et qu'après, si on dit toutes les deux semaines, eh bien colorer une semaine sur deux, en commençant cette semaine ...

>> Explications dans le fichier joint <<

Sujet annexe :

Merci !!

Pièces jointes

Solution
Comment faire afin de tenir compte du changement d'année ?

Merci beaucoup pour tout
Bonjour à tous,

deja pour tu ajoutes a ta condition actuelle ta condition de frequence

=et(condition actuelle; mod(NO.SEMAINE(aujourdhui());2)=1 ) si on démarre aujourdhui pour toutes les 2 semaines et la meme
=et(condition actuelle; mod(NO.SEMAINE(aujourdhui());3)=0) si on démarre aujourdhui pour toutes les 3 semaines
et
=et(condition actuelle;jour(aujourdhui()>=3;jour(aujourdhui()<10) si on démarre aujourdhui pour tous les mois

Crdlmt

Bonjour le fil :

je voulais savoir comment faire pour faire une boucle et que le numéro de semaine change chaque semaine, aujourd'hui on devrait être en semaine 2 or j'ai "1" en L2...

Merci d'avance 🙂

Bonjour,
Pour les semaines, formule à mettre en L2
VB:
=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI())-43
Attention lorsque l'on va passer au 01/01/25 cela ne fonctionnera plus.

Pour la mise en forme conditionnelle, modifier cette formule :
Code:
=ET(EST.IMPAIR($L$2);ESTTEXTE($A6)*(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=COLONNE()-1))
en
Code:
=ET(EST.IMPAIR($L$2);ESTTEXTE(A5)*(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=COLONNE()-1))
Vous demandiez si en colonne A c'était du texte d'où l'erreur. Voir s'il faut mettre A5 ou A6

Dernière édition:
Comment faire afin de tenir compte du changement d'année ?

Merci beaucoup pour tout

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…