colonnes deplacées?

alma

XLDnaute Nouveau
bonjour j'ai le probleme suivant:
chaque flash(/) represente une colonne

J’ ai des colonnes sous access avec la configuration ci-dessus

ID /Nom Prénom/Adresse/Ville/Code postal/N° tel fixe/N° tel portable/Email/Site web/Date de contact/N° de commande/Type/Pays/Région/N°Fax


Lorsque je suis sur excel les données provenant de access (par le lien excel) ne sont pas dans le meme ordre je ne comprend pas !!!! voici le resultat que j’ai

ID/Nom Prénom/Type/N° tel fixe/N° tel portable/Adresse/Code postal/Ville/Date de contact/N° de commande/Email/Site web/Pays/Région/N°Fax


Mais je souhaite avoir les memes dispositions ::: merci pour l'aide
 

alma

XLDnaute Nouveau
Re : colonnes deplacées?

bonjour desolé pour l"imprecision il s'agit tout simplement d'une table que je souhaite faire correspondre avec un dossier excel mais les colonnes ne sont pas transcrites dans le meme ordre le lien entre la table access et excel est fait par la fonction sous excel en passant par les icones "Données"---->" a partir du fichier access" j'ai maintenant de plus une question supplementaire la colonne ID contient des valeurs de lignes crees automatiquement a chaque nouvelles fiches ,1,2,3,4,5,ect.... mais l'orsque je supprime une fiche par exemple la n° 3 j'ai les valeurs suivants 1,2,4, 5 ect comment faire un recomptage 1,2,3,4 ect
merci encore pour l'aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : colonnes deplacées?

Bonjour

Te bases-tu sur la structure de la table ou sur son aperçu via la feuille de données ?
Il n'y a aucune raison que l'ordre soit différent de la structure mais il a pu être remanié dans le feuilles de données ce qui peut fausser ta vision.

Une base de données est par essence multi-utilisateurs. De ce fait dès qu'on commence la saisie d'une fiche, le compteur tourne afin de proposer le numéro suivant à un éventuelle autre utilisateur.

Les numéros auto ne sont pas modifiables d'autant qu'ils sont par défaut utilisé en clé primaire...
 

alma

XLDnaute Nouveau
Re : colonnes deplacées?

bonjour pour essayer de repondre sur la structure de la table j'ai effectivement deplacé les colonnes plusieurs fois, visuellement maintenant, ds la structure de table les colonnes sont bien placées comme je le souhaite, et sur la feuille de donnees j'ai la meme transcription, idem sur le formulaire, mais quand j'envois ds excel les colonnes sur 15 2 ne sont pas a la meme place , et pour le n° auto je comprend mais les lignes vont par exemple de 1 a 23 j'ai besoin de supp 2 lignes (exemple 10 et 11) et je me retrpouve avec la numerotation suivante 1,2,3,4,5,6,7,8,9,12,13,14,15,16,17 et pour la suite j'ai besoin d'une numerotation de nbre de ligne
 

Discussions similaires