Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

colonne reprise comme texte alors qu'il s'agit de chiffre

D

dth_2003

Guest
Bonjour le forum,

j'ai Excel XP, après transformation d'une feuille tout mes chiffres sont repris comme texte avec au coin de chacune des cellules un petit bout de couleur vert pour le remettre en nombre, mais comment le faire automatiquement sans passer au cas par cas, "format -cellule" ne marche pas, je suis un peu coincé (

Merci d'avance.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

As-tu essayer le collage spécial de la valeur avec addition d'une cellule contenant 0 dans les cellules qui contiennent les données numériques ?

@+Jean-Marie
 
D

dth_2003

Guest
Merci de votre rapidité,

J'ai vérifier les points que tu soulève Charli. en fait le problème vient (je pense du moins) que le nombre était dans un premier sous la forme 505::5(505,5) et que je lui fait remplacer les :: par une ,

Mais voila après cela plus moyen de faire format-cellule.

Des suggestions?

T.
 
D

dth_2003

Guest
Bonjour Charlie,

Non effectivement mon problème n'est pas bien grave. Bon voici un exemple de fichier que je dois ouvrir avec mon application excel, si l'ouvre seul en double clics, on constate qu'il s'ouvre normalement avec les colonnes bien séparées, si on l'ouvre via excel avec la commande suivante :

ChDir "C:\Documents and Settings\DTH\Desktop"
Chemin = Application.GetOpenFilename("Fichier Texte(*.csv),*.csv")
If Chemin <> False Then Workbooks.Open Chemin

on remarque qu'au lieu de mettre tout dans la même colonne, il en a deux d'utilisées, a ce a cause des ",". Alors ma question comment faire pour l'ouvrir soit sur une seul colonne, soit comme normalement avec le nombre de colonne normale?
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    321 bytes · Affichages: 17
  • Classeur1.zip
    321 bytes · Affichages: 20
  • Classeur1.zip
    321 bytes · Affichages: 23

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…