Re : collorer une cellule avec plusieurs condition
Bonjour,
"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément"
Dans l'état actuel de ta présentation on ne comprend pas quelles sont les conditions : tu nous donnes bien pourquoi la case doit être rouge mais il nous manque tous les autres cas. On dirait que le chiffre 100 ou 200 est lié à i ou T, mais comment agit la colonne f : dans quel cas agit-elle sur le rouge ? idem pour les colonnes H à K : si une valeur est à 0 est-ce que cela change quelque chose et ceci en fonction des autres cellules.
Tu va devoir nous expliquer un peu plus le fonctionnement attendu.
Cordialement
merci pour votre réponse,il est vrai que je sais ce que je veux mais je sais peut être pas l'expliquer
alors je vais donner des informations suplémentaires qui j'espère seront pertinentes.
tout d'abord (E6-E9-P6-P9) cela correspond à E6>APPAREIL 6 litre de contenance,E9>APPAREIL 9 litre de contenance
P6>APPAREIL 9KG de contenance (produit différent du 9l) et ainsi dessuite,
E6 en mode "t" COUVRE DE 1à200M²
E6 en mode "I" COUVRE DE 1à150M²
ACTIVITE cette case donne le type d'activité IouT,
EN MODE "i" l'appareil e6 par exemple,ne couvre que 150m²
EN MODE "t" le meme appareil couvre 200m²
Les appareils E9 ET P9 couvrent 200m² tout le temps quel que soit l'activité,(au dela de 200m²la case passe en rouge, il faut en mettre 2)
COM qui correspond à communication entre zone,
si com est oui,en mode "t" l'appareil e6 sera accepté quel que soit la surface de1à200m² à201m² la case "surface" repassera en rouge
si com est non,l'appareil e6 sera refusé ou il en faudra 2 ( si surface >ou= a 100m² non communiquante il faudra 2e6 ou 2 e9)
mon but est que la case surface reste en rouge si les conditions ne sont pas toutes réunies,voilà j'espére que j'ai réussi à éclaicir le truc,et apporter les précisions demandées,
dans le cas contraire ne pas hésiter à me contacter ,encore merci pour votre patience,