Usine à gaz
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai un gros souci que je ne suis pas arrivé à résoudre depuis longtemps malgré tous mes essais et recherches.
Nous avons à copier des informations dans nos fichiers excel. Ces informations proviennent du net.
Le problème est que quand nous copions ces infos, en faisant « coller », le collage supprime tous les formats de nos cellules.
Bien sûr, (et je vous entends : ils n’ont qu’à copier valeurs ces … LOL), nous faisons des collages « Valeurs » pour que cela n’arrive pas.
Mais, pris par notre travail, souvent certains n’y pensent pas et « boum », les formats disparaissent et cela bloque les fichiers car des calculs sont liés aux formatages de certaines cellules.
D’où de grosses pertes de temps pour tout remettre d’aplomb.
J’ai trouvé un code de job 75 qui fonctionne très bien mais uniquement en copie de excel/excel.
Mais quand c’est un copier qui vient d’ailleurs (donc un copier de windows), ça ne fonctionne pas.
De plus, quand le texte à copier est sur plusieurs lignes, le coller est fait dans plusieurs cellules alors qu’il faudrait qu’il soit fait dans la même cellule.
Je joins un classeur test dans l’espoir qu’une solution existe.
Vous remerciant encore une fois de votre aide si précieuse,
Je vous souhaite à toutes et à tous un très beau dimanche,
Amicalement,
Lionel,
J’ai un gros souci que je ne suis pas arrivé à résoudre depuis longtemps malgré tous mes essais et recherches.
Nous avons à copier des informations dans nos fichiers excel. Ces informations proviennent du net.
Le problème est que quand nous copions ces infos, en faisant « coller », le collage supprime tous les formats de nos cellules.
Bien sûr, (et je vous entends : ils n’ont qu’à copier valeurs ces … LOL), nous faisons des collages « Valeurs » pour que cela n’arrive pas.
Mais, pris par notre travail, souvent certains n’y pensent pas et « boum », les formats disparaissent et cela bloque les fichiers car des calculs sont liés aux formatages de certaines cellules.
D’où de grosses pertes de temps pour tout remettre d’aplomb.
J’ai trouvé un code de job 75 qui fonctionne très bien mais uniquement en copie de excel/excel.
Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Source As Range)
On Error Resume Next 'sécurité
With Application
If .CutCopyMode Then
.EnableEvents = False
.Undo
Selection.PasteSpecial xlPasteValues
.OnUndo "", ""
.OnRepeat "", ""
.EnableEvents = True
End If
End With
End Sub
Mais quand c’est un copier qui vient d’ailleurs (donc un copier de windows), ça ne fonctionne pas.
De plus, quand le texte à copier est sur plusieurs lignes, le coller est fait dans plusieurs cellules alors qu’il faudrait qu’il soit fait dans la même cellule.
Je joins un classeur test dans l’espoir qu’une solution existe.
Vous remerciant encore une fois de votre aide si précieuse,
Je vous souhaite à toutes et à tous un très beau dimanche,
Amicalement,
Lionel,