Merci bcp pour ce message TooFatBoy,
Effectivement, des solutions existent pour mettre à disposition de l utilisateur les fameux fichiers. Les propositions dont tu parles, je les ai intégrées il y a quelque temps suite aux premiers échanges et pour cela, cette discussion n aura pas du tout été un échec de mon point de vue.
Je comprends également que, pour des personnes qui souhaitent aider sur une problématique, il est important de connaître le contexte au maximum, car parfois, et sans doute assez souvent, le demandeur ne voit pas bien le champs des possibles et peut être aidé d une façon à laquelle il ne pensait pas du tout initialement. C est aussi comme cela qu on peut bénéficier de l expérience des aidants.
Ce qui est curieux, mais il faudra simplement que je m'habitue (
), c est lorsque tu précises que tu as des solutions, que du coup, ce qui t intéresse est d employer une méthode particulière, qui ne nécessite pas d avoir le code car la donnée de départ est le contenu d une variable... Et que le code soit tout de même exigé. C est à dire que tu engages l aidant dans une démarche qui va nécessite de l energie (compréhension d un code). Je ne doute pas une seconde que cela soit bien moins gourmand en énergie pour un aidant que pour un type comme moi, mais quand tu précises que tu as une solution ! ! ! Soit on connaît la méthode et on la donne ( ici, une public sub avec arguments dans le cas présent) soit on dit simplement qu on ne sait pas et ce n est pas du tout un pb.
Comme il n'y a rien d autre que de la bienveillance dans chacun de ces messages, aucun souci pour moi
Et loin de moi l idée que les personnes intervenantes ne soient pas compétentes dans le domaine. Bien au contraire
Passez tous de bonnes fêtes et encore merci à tous