Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Coller des colonnes à la suite d'un tableau

Newbe

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
j'ai un petit soucis avec une macro. Celle ci est censé récupérer en Inputbox 3 colonnes de mon tableau et les coller à la suite de ce dernier. Le problème c'est qu'elle n'arrive pas à coller ce qu'elle a copié (un problème de dimension de range apparement)...
Voici le code en question:

Sub copie_colonnes()


Dim multi As Range
Dim i As Byte

For i = 1 To 3
If multi Is Nothing Then
Set multi = Columns(Application.InputBox("Colonne " & i, Type:=1))
Else
Set multi = Union(multi, Columns(Application.InputBox("Colonne " & i, Type:=1)))
End If
Next i

multi.Select

Selection.Copy
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste


End Sub



Quelqu'un saurait il ce qui ne va pas dans le collage et si c'est réparable?
 
G

Guest

Guest
Re : Coller des colonnes à la suite d'un tableau

Bonjour,

A tester:

Code:
multi.copy Destination:=Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).resize(multi.rows.count,multi.columns.count)

sinon joindre un fichier

A+
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller des colonnes à la suite d'un tableau

bonjour,

Effectivement, tu essaies de coller une colonne entière à partir de la première ligne vide de la colonne A

c'est à dire que tu colles 65536 lignes, sur la première ligne vide, donc ça ne passe pas....

Essaie ainsi :

Code:
Sub copie_colonnes()
Dim multi As Range
Dim i As Byte
For i = 1 To 3
    If multi Is Nothing Then
        col = Application.InputBox("Colonne " & i, Type:=1)
        Set multi = Range(Cells(1, col), Cells(Cells(65000, col).End(xlUp).Row, col))
    Else
        col = Application.InputBox("Colonne " & i, Type:=1)
        Set multi = Union(multi, Range(Cells(1, col), Cells(Cells(65000, col).End(xlUp).Row, col)))
    End If
Next i
multi.Copy
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Paste
End Sub

Bonne journée

Edit, Salut Ges, plus rapide, mais c'est normal, tu n'as pas les 16 758 Km à parcourir...
 
Dernière édition:

Newbe

XLDnaute Nouveau
Re : Coller des colonnes à la suite d'un tableau

Merci beaucoup de vos réponses rapides.
J'ai testé les 2 propositions et celle de bhbh m'indique une erreur 438: Propriété ou méthode non gérée par cet objet.
Maintenant je suis confronté à un nouveau problème:
Hasco ta proposition fonctionne bien quand je prend les 3 premières colonnes mais dès que je choisis autre chose on me dit Impossible d'exécuter cette commande sur des sélections multiple ( en pointant toujours la même ligne)
Une idée pour adapter le code? Parce que moi je patauge un peu...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…