Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

collage multiple avec intervalle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jipé77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jipé77

Guest
Bonjour le forum,
Un problème a résoudre, les indications sont dans le fichier joint, ici en raccourci je voudrai coller un tableau +sieurs fois à intervalles réguliers sur +sieurs feuilles du classeur mais pas tjrs la même quantité.
Merci d'avance et bravo et merci car vous m'avez apporté bcp d'aide via les questions résolues
Amicalement
Jipé

Pièces jointes

Re : collage multiple avec intervalle

bonjour jipé77

Une macro a tester:

Code:
Sub test()
lin = 2
For n = 2 To 8
 feuil = Sheets("Liste").Cells(2, n).Value
 Sheets(feuil).Cells.ClearContents
   For m = 3 To Sheets("Liste").Cells(65536, n).End(xlUp).Row
     With Sheets(feuil)
       .Range("E" & lin) = Sheets("Liste").Cells(m, n)
       Range("LaMatrice").Copy Destination:=.Range("B" & lin + 1)
     End With
     lin = lin + 7
  Next m
lin = 2
Next n
End Sub

Pièces jointes

PierreJean
Merci mille fois je viens de tester ta macro, C SUPER, je vais l'intégrer dans le fichier réel.
Merçi encore, C'est vrai que par rapport à la macro enregistrée il n'y a pas photo
@+
Amicalement
Jipé
🙂

PierreJean,
Je viens de tester ta macro C SUPER, je vais l'intégrer au fichier réel. MERCI mille fois, par rapport à la macro enregistrée il n'y a pas photo!! Merci encore
@+
Amicalement
Jipé

Bonjour PierreJean
J'ai adapté la macro à mon fichier j'ai modifié pour le nbre de colonnes à
n = 2 to 8 car il y 40 colonnes par contre lorsque j'envoie test la macro s'arrête j'ai le message erreur d'exécution "1004", la ligne correspondante est : Range("LaMatrice")..... a quoi cela est-il du? Les listes sont au même nombre et positionnées exactement comme le tableau initialement fourni.
@+ amicalement
Jipé

Re

LaMatrice est le nom de la plage contenant la Matrice a copier

Pour nommer une plage:
La selectionner puis remplacer son adresse en haut a gauche (juste au dessus du A) par le nom voulu (ici LaMatrice) est taper sur Entrée

C'est OK autant pour moi je pensais nom de la feuille, quelle est l'astuce pour que le format des cellules largeur colonne soit identique à la matrice
Merci d'avance
Jipé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…