Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Collage couleur et valeur ... Dans une feuille protégée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karinette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

karinette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ....
Voila, j'ai une macro qui me met de la couleur et des carractères dans une zone que je choisie ... (merci à tototiti2008)

Sub affectclient()
With Selection.Interior
.ColorIndex = 38
.Pattern = xlSolid
End With
Selection.Font.ColorIndex = 0
Selection.Font.Bold = True
Selection.FormulaR1C1 = "client"
End Sub

ça marche très bien mais dès que je protège la feuille, problème !!
Même avec des cellules non protégées ....
Y'aurait 'il une astuce pour colorer et remplir des cellules dans une feuille protégée ???

Re : Collage couleur et valeur ... Dans une feuille protégée ?

Bonjour Karinette

A priori, en plus de déverouiller les cellules, lorsque tu protèges ta feuille, il faut aussi cocher autoriser le format des cellules.

bonne soirée
@+

Bonjour Karinette, pierrot

Voila, j'ai une macro qui me met de la couleur et des carractères dans .............
puisque cela se passe par macro, déprotège ta feuille en début de macro .....et reprotège en fin de macro

Re, bonsoir phlaurent

A noter, si tu veux protéger ta feuille sans t'occuper de dévérouiller les cellules et autoriser les formats, tu protèges ta feuille à l'ouverture en utilisant l'argument "userinterfaceonly" :

code ci dessous à placer dans le module "thisworkbook", se déclenche à l'ouverture du classeur.
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Protect "toto", userinterfaceonly:=True
End Sub

bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 colorer une plage
Réponses
2
Affichages
901
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…