Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Codes VBA_renvoi de checkBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ripou37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ripou37

Guest
Bonjour cher(e)s forumeur(e)s!

J'aurais une fois d eplus besoin de vos lumières, vous qui l'êtes ... si éclairés!🙂
Je m'explique, vous avez en PJ un fichier simpplifiée contenant un tableau à alimenter par un forumlaire fait de chekbox

Comment le tableau s'organise ?
La colonne A sont des numéros croissants, rien de bien interessant
La colonne B contient soit rouge soit bleu
La colonne C contient des mots se rapportant au bleu ou au rouge

Dans l'idée, l'utilisateur clique sur l'enveloppe pour remplir le formulaire :
- si un objet bleu est concerné alors cocher bleu puis un ou plusieurs mots se rapportant au bleu
- si un objet rouge est concerné alors cocher rouge puis un ou plusieurs mots se rapportant au rouge
- valider en cliquant sur OK

Et là je veux que les cellules en colonnes B et C s'incrémentent à chaque fois ... je ne sais pas si c'est clair, pourriez-vous m'apporter un coup de main ?

Merci beaucoup

Ripou37

Pièces jointes

Re : Codes VBA_renvoi de checkBox

Bonsoir Ripou37

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec le code qui va bien 😉 🙂

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Merci Bruno, tu as vu juste!
Le dernier détail que tu pourrais régler si possible, c'est que lorsque je coche par exemple :
- BLEU puis ciel
- ROUGE puis voiture
ça me renvoie bleu pour voiture ... au lieu de rouge ... aurais-tu une solution?

ET pour mon info, je ne te cache pas que je suis toujours étonné par la précision et réactivité des réponses, comment tu t'es formé sur VBA ?
Merci

Ripou

Re,

En mettant les CheckBox dans le bon ordre du haut vers le bas et de gauche vers la droite
Ca fonctionne correctement 😉

Je modifie le fichier du message précédent

comment tu t'es formé sur VBA ?
Cela fait pas mal d'années que je m'exerce 😉
J'ai commencé par des bouquins avec des exemples et l'enregistreur de macro
Au fil du temps on apprends à optimiser son code et on trouve pleins d'astuces

A+

Dernière modification par un modérateur:

Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement!
Si je peux encore abuser de ta grande bonté, il me reste 2 points à éclaircir ... cf fichier en PJ
1- J'aurais besoin de rajouter 2 informations du formulaire (saison en combobox et commentaires en textbox). Pour la saisie d'un même formulaire, ces informations sont identiques pour toutes les cases cochées.
2- D'autre part, pour chacune des cases cochées, j'aurais besoin de rajouter une date de RDV qui apparaîtrait en colonne D quand la date est remplie dans le formulaire.

Merci pour encore pour ton aide
A +!

Pièces jointes

Salut Ripou37,

Désolé, mais je ne suis pas seul sur ce forum, alors merci de rectifier ta demande 😉

Nous sommes tous bénévoles ici et j'ai énormément de taf à mon travail, donc j'espère que tu pourras comprendre

A+

Ok, désolé si ma question a été interprétée comme intrusive voire exclusive ... quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Votre salaire sera beaucoup de reconnaissance, c'est maigre en ces temps de crises mais non moins honorifique 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…