Codes VBA_renvoi de checkBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ripou37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ripou37

Guest
Bonjour cher(e)s forumeur(e)s!

J'aurais une fois d eplus besoin de vos lumières, vous qui l'êtes ... si éclairés!🙂
Je m'explique, vous avez en PJ un fichier simpplifiée contenant un tableau à alimenter par un forumlaire fait de chekbox

Comment le tableau s'organise ?
La colonne A sont des numéros croissants, rien de bien interessant
La colonne B contient soit rouge soit bleu
La colonne C contient des mots se rapportant au bleu ou au rouge

Dans l'idée, l'utilisateur clique sur l'enveloppe pour remplir le formulaire :
- si un objet bleu est concerné alors cocher bleu puis un ou plusieurs mots se rapportant au bleu
- si un objet rouge est concerné alors cocher rouge puis un ou plusieurs mots se rapportant au rouge
- valider en cliquant sur OK

Et là je veux que les cellules en colonnes B et C s'incrémentent à chaque fois ... je ne sais pas si c'est clair, pourriez-vous m'apporter un coup de main ?

Merci beaucoup

Ripou37

Pièces jointes

Re : Codes VBA_renvoi de checkBox

Bonsoir Ripou37

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec le code qui va bien 😉 🙂

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Merci Bruno, tu as vu juste!
Le dernier détail que tu pourrais régler si possible, c'est que lorsque je coche par exemple :
- BLEU puis ciel
- ROUGE puis voiture
ça me renvoie bleu pour voiture ... au lieu de rouge ... aurais-tu une solution?

ET pour mon info, je ne te cache pas que je suis toujours étonné par la précision et réactivité des réponses, comment tu t'es formé sur VBA ?
Merci

Ripou

Re,

En mettant les CheckBox dans le bon ordre du haut vers le bas et de gauche vers la droite
Ca fonctionne correctement 😉

Je modifie le fichier du message précédent

comment tu t'es formé sur VBA ?
Cela fait pas mal d'années que je m'exerce 😉
J'ai commencé par des bouquins avec des exemples et l'enregistreur de macro
Au fil du temps on apprends à optimiser son code et on trouve pleins d'astuces

A+

Dernière modification par un modérateur:

Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement!
Si je peux encore abuser de ta grande bonté, il me reste 2 points à éclaircir ... cf fichier en PJ
1- J'aurais besoin de rajouter 2 informations du formulaire (saison en combobox et commentaires en textbox). Pour la saisie d'un même formulaire, ces informations sont identiques pour toutes les cases cochées.
2- D'autre part, pour chacune des cases cochées, j'aurais besoin de rajouter une date de RDV qui apparaîtrait en colonne D quand la date est remplie dans le formulaire.

Merci pour encore pour ton aide
A +!

Pièces jointes

Salut Ripou37,

Désolé, mais je ne suis pas seul sur ce forum, alors merci de rectifier ta demande 😉

Nous sommes tous bénévoles ici et j'ai énormément de taf à mon travail, donc j'espère que tu pourras comprendre

A+

Ok, désolé si ma question a été interprétée comme intrusive voire exclusive ... quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Votre salaire sera beaucoup de reconnaissance, c'est maigre en ces temps de crises mais non moins honorifique 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour