Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Coder l'userform avec Frame, Checkbox, Multpage

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,

Voilà je créai 2 userforms
  • l'un pour la fiche client et fournisseur
  • l'autre pour la gestion d'article

Je me suis fait un plan à suivre.
j'ai commencé à coder et je commence à être perdu.

Code:
'Sheet "Clients"
'
'TxtRechercher
'
'TxtDateCréation                             D2
'
'ComboNumero                                 A2 mettre Compteur
'ComboTypeClient                             C2                                          CHOIX LISTE Sheet"Variables" B2:B
'ComboCivilite                               E2                                          CHOIX LISTE Sheet"Variables" D2:D
'ComboCodePostal                             N2                                          CHOIX LISTE Sheet"Variables" T2:T
'ComboVille                                  O2 selon Combocodepostal                    CHOIX LISTE Sheet"Variables" U2:U
'ComboPays                                   P2                                          CHOIX LISTE Sheet"Variables" W2:W
'ComboRaisonSociale                          R2                                          CHOIX LISTE Sheet"Variables" F2:F
'ComboBanque                                 V2                                          CHOIX LISTE Sheet"Variables" AD2:AD
'ComboCodeAPE                                W2                                          CHOIX LISTE Sheet"Variables" AK2:AK
'ComboDélaiDePaiement                        AA2                                         CHOIX LISTE Sheet"Variables" L2:L
'ComboCivilite1                              AD2                                         CHOIX LISTE Sheet"Variables" D2:D
'Checkcopie1 ComboCodePostal, ComboVille, ComboPays vers ComboCodePostal1, ComboVille1, ComboPays1
'ComboCodePostal1                            AL2                                         CHOIX LISTE Sheet"Variables" T2:T
'ComboVille1                                 AM2 selon ComboCodePostal                   CHOIX LISTE Sheet"Variables" U2:U
'ComboPays1                                  AN2                                         CHOIX LISTE Sheet"Variables" W2:W
'Checkcopie2 ComboCodePostal1, ComboVille1, ComboPays1 vers ComboCodePostal2, ComboVille2, ComboPays2
'ComboCodePostal2                            AR2                                         CHOIX LISTE Sheet"Variables" T2:T
'ComboVille2                                 AS2 selon ComboCodePostal                   CHOIX LISTE Sheet"Variables" U2:U
'ComboPays2                                  AT2                                         CHOIX LISTE Sheet"Variables" W2:W
'TxtCodeClient                               B2
'TxtNom                                      F2
'TxtPrénom                                   G2
'TxtTelFixe                                  H2
'TxtTelMobile                                I2
'TxtTelFax                                   J2
'TxtEmail                                    K2
'TxtEntreprise                               S2
'TxtRCS                                      T2
'TxtSiren                                    U2
'TxtIBAN                                     X2
'TxtBIC                                      Y2
'TxtNII                                      Z2
'Txtadresse                                  L2
'Txtadresse_compl                            M2
'Txtnom1                                     AE2
'TxtPrénom1                                  AF2
'Txttelfixe1                                 AG2
'Txttelmobile1                               AH2
'Txtemail1                                   AI2
'TxtSiteWeb                                  AB2
'                                                                                                                   BOUTONS
'Checkcopie1 TxtAdresse, TxtAdresse_compl vers TxtAdresse1, TxtAdresse_compl1                                       CmdSupprimer
'Txtadresse1                                 AK2                                                                    CmdEffacer
'Txtadresse_compl1                           AL2                                                                    CmdEnregistrer
'Checkcopie2 TxtAdresse1, TxtAdresse_compl1, ComboCodePostal1, ComboVille1, ComboPays1 vers                         CmdFermer
'            Txtadresse2 , Txtadresse_compl2, Combocodepostal2, Comboville2, Combopays2                             CmdRechercher
'TxtAdresse2                                 AP2                                                                    CmdEmail
'Txtadresse_compl2                           AQ2                                                                    CmdConsulter
'                                                                                                                   CmdImprimer
'Sheet ("Archives")
'=================CB=====================================Chèque==================================PayPal=======================|
'TxtTitulaireCB                  DA2          TxtTitulaireChèque              DI2          TxtComptePP                     DO2|
'TxtNuméroCB                     DB2          TxtNumeroChèque                 DJ2          TxtTransactionPP                DP2|
'TxtValiditeCB                   DC2          TxtDateChèque                   DK2          TxtDatePP                       DQ2|
'TxtCodeCB                       DD2          TxtMontant                      DL2          TxtMontantPP                    DR2|
'TxtDate                         DE2          TxtFacture1                     DM2          TxtFacturePP                    DS2|
'TxtTTC                          DF2                                                                                          |
'TxtFacture                      DG2                                                                                          |
'=============================================================================================================================|

Je joins mon fichier et dites-si vous pouvez m'aider

Classeur Forum :Free - Envoyez vos documents

Cordialement

Laurent
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Coder l'userform avec Frame, Checkbox, Multpage

Bonjour Laurent, le forum,
Est-il possible de modifier légèrement la présentation des formulaires ? Exemple : Formulaire Clients : Ajouter un cadre à gauche, pour insérer une ListBox permettant de visualiser la liste des clients pour consultation ou modification.
Cordialement,
Bernard
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Coder l'userform avec Frame, Checkbox, Multpage

Bonjour Laurent, le forum,
J’ai donc modifié le formulaire Clients. Si cette présentation te convient, je continue.
J’ai ajouté une feuille « Menu » pour accéder aux formulaires.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Forum_v1.xlsm
    175.4 KB · Affichages: 55

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Coder l'userform avec Frame, Checkbox, Multpage

Bonjour Laurent, le forum,
Je me suis permis de supprimer le cadre « Facturation », car je pense qu’il est préférable d’indiquer le mode de règlement choisi par le client (cadre valable pour la facturation en cas de modification de celui-ci). Dans le nouveau cadre « Mode de règlement », on sélectionnera, le mode de règlement, puis on complétera les données (nom de la banque, no du compte, etc.).
Par contre, dans la feuille « Clients », j’indiquerai toutes les possibilités de règlements.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Forum_v2.xlsm
    236.8 KB · Affichages: 55

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Coder l'userform avec Frame, Checkbox, Multpage

Bonjour Bernard, le forum
Ok pourquoi mais du coup il faudra peut-être mettre le multi onglet dans UGestionArticle. J'ai presque fini le module transport pour les frais de port pour la facture. Il y aura 6 à 7 transporteurs au choix. Par contre je voudrais bien que la page parametres ne soye pas utilisé car tu retrouveras la civilité et les cp villes dans l'onglet Variables en valeur: TableauCivilite[Civilité];TableauFrance.
Regarde la pièce jointe 347070etRegarde la pièce jointe 347071
J'ai une page paramètre pour les informations de l'entreprise. La feuille Variable à été réduite mais toutes les bases sont là et je continue à l'alimenter avec d'autres modules.
Cordialement,

Laurent
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Coder l'userform avec Frame, Checkbox, Multpage

Bonjour Laurent, le forum,
Sauf modifications à apporter, j’ai terminé la présentation du formulaire. Actuellement, j’ai laissé volontairement les différentes données du cadre « Mode de règlement » (modification sera effectuée avec la prochaine version – ainsi que la liste des codes postaux sans doublons).
Dans la ListBox Clients (cadre : Liste des clients), souhaites-tu que les entreprises soient classées par ordre alphabétique ou par les numéros ?
Pour la validation des saisies des informations (« Enregistrer »), je pense effectuer un seul contrôle sur le nom de la Société.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Forum_v3.xlsm
    238.4 KB · Affichages: 72

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Coder l'userform avec Frame, Checkbox, Multpage

Bonjour Bernard, le forum
J'ai vu pour la présentation, ce n'est pas dérangeant si tu arrives à placer les infos.
Dans le cadre de liste box, je pense qu'il faudrait qu'il soie filtrer par nom d'entreprise à mon avis. Le rendu n'en saura plus lisible.
J'ai fini toutes les formules pour les frais de port sur 8 transporteurs selon le choix du client ou le coût le moins important. Maintenant je dois affecté les ^couts les moins chers sur une carte. Je vais essayer sinon je verrais cela plus tard.
Cordialement,

Laurent
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…