Microsoft 365 code vba "REPLACE(RC[-8];1;2;0)" en erreur

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite un bon dimanche :)

Dans mon code vba, ce code est contenu :
VB:
ActiveCell.Offset(0, 4).FormulaR1C1 = "=""Etblt : ""&RC[-14]&"" Prospect : ""&RC[-13]&"" - ""&RC[-12]&"" - CP : ""&RC[-11]&"" - Commune : ""&RC[-10]&"" - Tel1 : ""&REPLACE(RC[-9];1;2;0)&"" - Tel2 : ""&REPLACE(RC[-8];1;2;0)&"" - ""&RC[-7]&"" - ""&RC[-6]&"" - ""&RC[-3]"
et ça beug :mad:

Mes tests ont abouti sur ces 2 parties qui "coincent" :
- REPLACE(RC[-9];1;2;0)
et
- REPLACE(RC[-8];1;2;0)

Je n'arrive pas à modifier et mes derniers cheveux sont en train de se faire la malle lol !

Pourriez-vous m'aider ?
Un grand merci par avance,
Amicalement,
lionel :)
 
Dernière édition:
Solution
Re,
ben si mais vu ton code, faut se placer en K9 avant de lancer test
Anim_Usine.gif

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Usine à gaz, le forum

pas testé dans ton fichier mais en formule, c'est substitue pas replace, par vba des virgules pas des points virgule

Bien cordialement, @+
VB:
ActiveCell.Offset(0, 4).FormulaR1C1 = "=""Etblt : ""&RC[-14]&"" Prospect : ""&RC[-13]&"" - ""&RC[-12]&"" - CP : ""&RC[-11]&"" - Commune : ""&RC[-10]&"" - Tel1 : ""&SUBSTITUTE(RC[-9],1,2,1)&"" - Tel2 : ""&SUBSTITUTE(RC[-8],1,2,1)&"" - ""&RC[-7]&"" - ""&RC[-6]&"" - ""&RC[-3]"
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

Un essai. Se placer en H9 ou H12 et cliquer sur le bouton "Test".
VB:
Sub test()
ActiveCell.Offset(0, 4).FormulaR1C1 = "=""Etblt : "" & RC[-18]  & "" Prospect : "" & RC[-17] & "" - "" & RC[-16] & "" - CP : "" &  RC[-15] & "" - Commune : "" & RC[-14]  & "" - Tel1 : "" & REPLACE(RC[-13],1,2,0) & "" - Tel2 : "" & REPLACE(RC[-13],1,2,0) & "" - "" & RC[-11] & "" - "" & RC[-10] & "" - "" & RC[-7]"
End Sub
 

Pièces jointes

  • Usine à gaz- FormuleR1C1- v1.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 8

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lionel, Yeahou, mapomme, le forum,

Que vois-je @mapomme ??? Entrer une formule en colonne L et utiliser RC[-18] ce n'est pas fameux !!!

Pour éviter ce genre de mésaventure mieux vaut utiliser des références absolues pour les colonnes :
VB:
Sub test()
Cells(ActiveCell.Row, 12).FormulaR1C1 = "=""Etblt : "" & RC1  & "" Prospect : "" & RC2 & "" - "" & RC3 & "" - CP : "" &  RC4 & "" - Commune : "" & RC5  & "" - Tel1 : "" & REPLACE(RC6,1,2,0) & "" - Tel2 : "" & REPLACE(RC7,1,2,0) & "" - "" & RC8 & "" - "" & RC9 & "" - "" & RC11"
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • La bonne formule(1).xlsm
    20.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali