code vba "remplacer par"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Diop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Diop

Guest
bonjour à tous,

j'ai un petit probleme sur un fichier car je veux remplacer les points par rien. lorsque je le fais manuellement çà marche . par contre dès que j'utilise le code vba ci dessus :

Sub remplacer()
Cells.Select
Selection.Replace What:=".", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False

End Sub

Lorsque je lance la macro il me fais le travail mais en plus lorsqu'il rencontre une un nombre decimal, il vire la virgule.

Merci de votre aide.

ben figure toi que je me suis posé le meme problème à une demi heure d'intervalle. Quand je cherchais à remplacer les points par des virgules, ben il faisait rien de bien. Par ex 1.25 devenait 125 au lieu de 1,25...

J'ai trouvé cette solution sur un autre topic :
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=80243&t=80239

C pas super rapide, ms ca a l'avantage de marcher chez moi, si ca peut te suffire...

Tjrs est -il que je comprends pas pourquoi ce qu'Excel fait très bien à la main(via Edition/remplacer), il y arrive pas en utilisant VBA... Si qqn a la réponse, ca m'interesse.

Merci

Bonsoir le Fil

Juste pour complément d'info un Fil avec plusieurs solutions...

=> Lien supprimé

Avec l'aimable participation de :
Laeti,
Jean-Marie,
Alain,
Rhodan,
Vériland
G'claire,
...et votre humble narrateur...

Bonne Soirée

@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
301
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
10
Affichages
906
Réponses