Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour ,
Je sollicite votre aide car j'ai un tableau avec des horaires en ordre croissant.
Je voudrais à l'aide d'un code VBA supprimer toutes les lignes dont les horaires sont inférieurs à 18H20 .
Sub sup()
Application.ScreenUpdating = False
nb = Range("Tableau1").Rows.Count
For i = nb To 1 Step -1
If Format(Range("Tableau1").Item(i, 1), "hh:mm") < Format("18:20", "hh:mm") Then
Range("Tableau1").Item(i, 1).EntireRow.Delete
End If
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Le code de Vgendron🙂 que je salue, donne le résultat escompté sur ton fichier exemple.
Tableau1 est le nom de ton tableau, peut être as tu un nom différent dans ton fichier.
Bonjour ,
En fait les données sont extraite d'un programme quotidiennement et ne donne pas de nom de tableau
De ce fait même en incluant la déclaration de variable ça ne fonctionne pas.
Je suis sous Excel 2003.
" Dim nb%, i% 'déclaration des variables "
Je ne connais pas la signification de ce signe " % "
Pouvez vous m'expliquer ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD