Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Code VBA pour connaître la position d'un onglet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous
Je souhaite faire un traitement sur toutes les feuilles situées AVANT un onglet « TOTO». Or, cet onglet n’a pas une place fixe dans le classeur : il peut être situé en 10ème position (sur 15 feuilles au total) comme en 4ème position (sur 4).
Je pensais exécuter une boucle du type For i = 1 To « numéro de la position de l’onglet « TOTO » dans le classeur » mais j’ignore le code VBA qui me permette de renvoyer la position d’une feuille dans un classeur.

Avez-vous une idée, un conseil à me donner ?

Merci d’avance pour vos réponses et avis éclairés !

BenHarber

Salut BenHarper,

Je me suis encore jamais penché sur ce genre de question, mais à tu regarder la propriété index de ta feuille.

Une boucle du style
Code:
for i = 0 to sheets('Toto').index

J'espère que je dis pas de conneries, mais en tout cas, dans un USF, ca marche comme ça. Et attention, sauf si tu a préciser le contraire, ca commence à 0.

Bon courage pour la suite

Bonjour a tous

Ou aussi une autre façon:

a+

Message édité par: Hellboy, à: 03/11/2005 21:29

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
2 K
Arno94
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…