Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Code VBA pour afficher fonction de tri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lio2609
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    tri

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lio2609

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’espère que je vais me faire comprendre 😅
Je cherche une méthode vba qui me permettrait d’afficher la fenêtre qui s’ouvre quand on clic sur le petit triangle de tri situé dans l’entête d’une colonne.
Je trouve des tas de choses qui m’expliquent comment trier en vba mais rien pour seulement ouvrir cette fenêtre pour qu’ensuite l’utilisateur puisse entrer manuellement sa référence à trier.
Merci d’avance.

Bonjour

Si je comprend bien, il s'agit de "simuler" un clic sur la flèche, pas sur que ca existe

pourquoi ne pas simplement demander à l'utilisateur de selectionner la colonne à trier, et appliquer le tri
PS: on parle de tri ou de filtre??

Bonjour

Si je comprend bien, il s'agit de "simuler" un clic sur la flèche, pas sur que ca existe

pourquoi ne pas simplement demander à l'utilisateur de selectionner la colonne à trier, et appliquer le tri
PS: on parle de tri ou de filtre??
Bonjour,
C’est bien mieux expliqué comme ça 😁
Et en effet c’est un filtre pas un tri… 🙄

J’aimerais, en fait, après un encodage sur plusieurs feuilles cliquer sur un bouton qui déclencherais une macro qui sélectionne une cellule bien précise dans chaque feuille qui sera à remplir manuellement pour
Pour ensuite ramener à la feuille de base dans laquelle on doit filtrer une colonne qui contient des numéros de clients et cette colonne doit être filtrée manuellement en entrant le numéro de client.
Tout ça pour automatiser des petits mouvements qui font perdre beaucoup de temps quand on a des centaines de données de client à encoder les unes après les autres.

Voilà… j’espère que c’est compréhensible 😅

Bonjour @Lio2609 et Vincent

Juste en passant et comme le demande Vincent :

aurais tu un fichier exemple à fournir (si données confidentielles, les remplacer par des données bidons)

Et quand je lis ceci :

Malheureusement je ne suis même pas autorisé à en reprendre une copie pour moi…

D'une manière générale à lire les demandes j'ai l’impression que presque tous les demandeurs travaillent pour la défense nationale et ont des fichiers secret défense
==> si je te le montre je suis obligé de te tuer
🤔 🤣

A croire que personne ne sait fournir un fichier représentatif

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

En clair pas de fichier ==> pas de chocolat solution possible que nous pouvons t'apporter !!!
Nous demandons un fichier pour répondre au mieux à la question pas pour embêter le demandeur.

Après c'est toi qui vois ...

Bonne lecture

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
758
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…