Bonjour,
Grosse prise de tête depuis 2j! Voici mon pb :
J'ai un fichier A avec plusieurs feuilles et chacune de ces feuilles possèdent ces propres macros (affectées à des boutons).
J'ai un code qui me permet de copier uniquement la feuille active du fichier A dans un nouveau fichier B. Ce dernier se dénommera alors ; "Copie de "nom de la feuille copiée dans le fichier A"
Mon problème est que je ne veux pas que les macros soient actives sur ce fichier B. Comme lu auparavant, il semble difficile de supprimer les macros de cette copie.
J'ai tout de mm trouver un code qui permettait d'enregistrer sans les macros mais ou il fallait spécifié le nom du fichier copier! Pour moi, cela ne me convient pas puisqu'il change en fonction de la feuille active du fichier A.
Alors, comment faire entrer dans mon bout de code (ci-dessous) que lorsque la copie B s'ouvrira, les macros devront être "inactives"?
Dim shtName As String, fName As Variant
Dim Datedujour, datedujour2, datedujour1, jour, annee, mois1, mois2
ActiveWorkbook.Save
For Each Sheet In Sheets
ActiveSheet.Unprotect
Next
shtName = ActiveSheet.Name
Datedujour = Date
datedujour1 = Replace(Datedujour, "/", "")
jour = Left(datedujour1, 2)
annee = Right(datedujour1, 4)
mois1 = Left(datedujour1, 4)
mois2 = Right(mois1, 2)
datedujour2 = annee & mois2 & jour
ActiveSheet.Copy
Set fName = ActiveWorkbook
fName.SaveAs Filename:=Application.GetSaveAsFilename("\\csaid_vit_fs1\DATA\IMAGES\A.Le Gal\" & datedujour2 & "_Copie de " & shtName, _
"Microsoft Excel File, *.xls", , ""), _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="introuvable", _
ReadOnlyRecommended:=True, CreateBackup:=False
Pfffiou! c'est long ! J'espère que cela ne vous découragera pas!
Merci d'avance
Grosse prise de tête depuis 2j! Voici mon pb :
J'ai un fichier A avec plusieurs feuilles et chacune de ces feuilles possèdent ces propres macros (affectées à des boutons).
J'ai un code qui me permet de copier uniquement la feuille active du fichier A dans un nouveau fichier B. Ce dernier se dénommera alors ; "Copie de "nom de la feuille copiée dans le fichier A"
Mon problème est que je ne veux pas que les macros soient actives sur ce fichier B. Comme lu auparavant, il semble difficile de supprimer les macros de cette copie.
J'ai tout de mm trouver un code qui permettait d'enregistrer sans les macros mais ou il fallait spécifié le nom du fichier copier! Pour moi, cela ne me convient pas puisqu'il change en fonction de la feuille active du fichier A.
Alors, comment faire entrer dans mon bout de code (ci-dessous) que lorsque la copie B s'ouvrira, les macros devront être "inactives"?
Dim shtName As String, fName As Variant
Dim Datedujour, datedujour2, datedujour1, jour, annee, mois1, mois2
ActiveWorkbook.Save
For Each Sheet In Sheets
ActiveSheet.Unprotect
Next
shtName = ActiveSheet.Name
Datedujour = Date
datedujour1 = Replace(Datedujour, "/", "")
jour = Left(datedujour1, 2)
annee = Right(datedujour1, 4)
mois1 = Left(datedujour1, 4)
mois2 = Right(mois1, 2)
datedujour2 = annee & mois2 & jour
ActiveSheet.Copy
Set fName = ActiveWorkbook
fName.SaveAs Filename:=Application.GetSaveAsFilename("\\csaid_vit_fs1\DATA\IMAGES\A.Le Gal\" & datedujour2 & "_Copie de " & shtName, _
"Microsoft Excel File, *.xls", , ""), _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="introuvable", _
ReadOnlyRecommended:=True, CreateBackup:=False
Pfffiou! c'est long ! J'espère que cela ne vous découragera pas!
Merci d'avance