Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Code Protection Différents Users

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gillou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gillou

Guest
Salut la compagnie,
j´aurai besoin du code VB pour faire la même chose que l´outil Allow Users to Edit ranges.
J´ai essayé par apprentissage mais ça donne pas grand chose car on ne retrouve pas le users spécifié dans le code.

Voisi le code par apprentissage:
ActiveSheet.Protection.AllowEditRanges.Add Title:='Marketing', Range:=Range( _
'C2😀5'), Password:='00'
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _
AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingColumns:=True, AllowInsertingRows _
:=True, AllowDeletingColumns:=True, AllowDeletingRows:=True

L´idéal serait le code ou je puisse paramétriser le ou les user(s)et une liste de cellules de differentes feuilles et le Password.
Vous voyez une solution??
Merci d´avance de votre aide
Gillou

Sniffff...
Ne me dite pas que personnes y arrive...
vous me sortiriez une grosse épine du pied.
Sinon quelqu´un à une autre idée pour gérer des cellules, users, passwords...?
Merci
Gillou

Bonjour Les Gens, Le Forum, Gilou,

Ben si tu veux AB SO LU MENT du VBA je peux strictement rien pour toi......... sinon tu as l'icone magique de la bare d'outils formulaires qui te permet de désigner une liste d'utilsateurs habilités à modifier une ou certaines cellules............ son infobulle dit 'permettre aux utilisateurs de modifier les plages' elle représente 2 têtes avec une feuille de calcul en arrière plan.........

Il faut bien sur que tu protèges ta feuille avec un mot de passe

Tu peux attibuer un mot de passe différent aux cellules dont la modification est possible pour un groupe d'utilisateurs

Attention quand même ! Je crois que la multiplication de mots de passes dans un fichier fait l'effet d'un régime Mc Do et je connais pas le régime qu'il faut appliquer ensuite pour faire maigrir la bête

Espérant t'avoir donné une piste

Bonne journée

Samantha

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
971
G
Réponses
4
Affichages
7 K
goodweath
G
G
Réponses
6
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…