Code Macro sur Excel ?

Cameron81

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il ya une méthode déterminée à suivre pour trouver un code Macro.
Est-ce qu'il ya une ou plusieurs méthodes pour créer un code?
Je n'ai pas de fichier exemple,c'est juste pour m'instruire sur ce point particulier.
Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Cameron.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Code Macro sur Excel ?

Bonjour,

pour débuter dans les macros, tu peux essayer avec l'enregistreur de macro => barre de menu excel => Outils => macro => nouvelle macro, enregistrera toutes les actions effecuées sur la feuille en les encodant dans l'éditeur vba (ALT F11 pour l'ouvrir)

bon après midi
@+
 

Cameron81

XLDnaute Nouveau
Re : Code Macro sur Excel ?

Bonjour Pierrot et merci pour ta réponse.
En fait je sais comment exécuter un code mais mon but c'est justement de m'améliorer en VBA.
Et c'est surtout les étapes ou les méthodes de création de code macro qui m'intéressent et m'intriguent un peu lol....

Encore merci.

Cdt,

Cameron.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Code Macro sur Excel ?

Bonjour Cameron, Pierrot

Le mieux comme dit Pierrot est au début d'utiliser l'enregistreur de macros. Puis d'adapter le code en fonction de ce que tu veux.


Ensuite il faut bien connaître les bases.
  • Les variables (dim, public) avec le type de données à déclarer.
  • Les boucle (for next, do while ..)
  • La notion d'objet (workbook, worksheet...)
  • Les formulaires (Userfom ou USF)
Mais le mieux est d'avoir un projet concret à réaliser et de le développer petit à petit.

Sinon la touche F1 te permettra de mieux comprendre chaque fonction, propriété et en plus, en général, tu auras des exemples assez simples que tu pourras adapter.

Sinon, il existe beaucoup de tutoriels sur le net.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Code Macro sur Excel ?

Bonjour,

la 2ème étape c'est l'aide vba, dans l'éditeur vba F1 sur un mot te donnera toutes les précisions nécessaire....

la 3ème étape, c'est le forum, tu y trouveras pleins des astuces ainsi que des codes insoupçonnés et plein d'infos complémentaires... et toujours une personne pour te débloquer une situation...

et un dernier truc, la pratique, toujours la pratique....

bonne journée et bon courage
@+

Edition : bonjour Michel:)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo